Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 3 : Les 14 candidats et les épreuves du premier prime time révélés

Le 30 janvier prochain, M6 diffusera le premier épisode de la saison 3 de Top Chef, présentée en solo par Stéphane Rotenberg ! Quatorze nouveaux chefs vont s'affronter lors d'un concours culinaire exceptionnel. Après avoir révélé les grandes lignes de cette nouvelle saison, on en sait maintenant plus sur le premier épisode.

Une belle entrée en matière !

Lors du premier épisode, les 14 candidats découvriront les cuisines de Top Chef sans savoir ce qui les attend. Tous placés au hasard derrière deux rangées de plans de travail, ils apprendront qu'ils forment deux équipes et qu'ils vont devoir affronter ceux qui leur font face avec la recette de leur choix. Chaque duel gagné ramène un point à l'équipe. L'équipe perdante verra un de ses membres immédiatement éliminé du concours par le jury.

Top Chef derrière le micro !

Les 6 membres restants de l'équipe ayant perdu la première épreuve auront la chance de relever un incroyable challenge : cuisiner pour Philippe Bouvard et toute l'équipe des Grosses Têtes de RTL.

Ils devront revisiter en binôme des classiques de la cuisine populaire : le hachis parmentier, les tomates farcies ou encore le gigot-flageolets. Les sociétaires des Grosses Têtes mettront même la main à la pâte !

Le tandem le plus convaincant sera qualifié pour la suite du concours. Les quatre candidats formant les deux binômes perdants devront s'affronter dans la terrible épreuve des couteaux.

Des invités prestigieux !

En s'invitant sur le plateau de RTL, Top Chef place la barre haut ! Mais ce ne sera pas la seule grande surprise de l'émission... En effet, les chefs cuisineront aussi pour Jamel Debbouze, les comédiens de Scènes de Ménages, l'équipe de France de Tennis, les artistes de la tournée des années 90, ainsi que certains agriculteurs de L'amour est dans le pré, dont l'incroyable Jean-Claude.

Ils sont quatorze, onze garçons et trois femmes, à se confronter au jugement des plus grands chefs français, Christian Constant, Thierry Marx, Jean-François Piège et Ghislaine Arabian. Hélas, deux d'entre eux seront éliminés avant même que l'aventure commence réellement...

Pour savoir qui ne franchira pas la première étape, rendez-vous le lundi 30 janvier sur M6. A 23h40, les téléspectateurs pourront découvrir Top Chef : que sont-ils devenus ?, retraçant les parcours, un an après, des candidats de la deuxième saison.

Découvrez les photos des 14 candidats dans notre player !

PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel