Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tour de France : Bradley Wiggins, premier Anglais à remporter la Grande Boucle

Au terme des 120 km de cette dernière étape du 99e Tour de France, Marc Cavendish, le sprinteur de l'équipe britannique Sky s'est imposé pour la quatrième fois consécutive sur les Champs-Élysées...

Il parachève ainsi le succès total et la domination impitoyable de son équipe, qui place deux de ses coureurs en tête du classement. Le maillot jaune revient ainsi à Bradley Wiggins, 32 ans, qui signe ainsi une victoire historique en devenant le premier sujet de sa Majesté à remporter la Grande Boucle. Derrière lui, c'est son coéquipier Christopher Froome que l'on retrouve, pour un sacre historique au bout de trois semaines à traverser la France en souffrant dans les Alpes et les Pyrénées.

Du côté tricolore, cette édition est l'année des révélations et des confirmations. Confirmation avec Thomas Voeckler, qui avait fait vibrer les français l'année dernière en portant le maillot jaune dix jours durant, et qui a récidivé cette année avec deux magnifiques victoires en montagne et en solitaire. Le Français grimpe sur le podium du Tour avec le maillot à pois et rejoint certains de ses illustres aînés comme Laurent Jalabert ou Richard Virenque. Confirmation également avec le potentiel énorme de Pierre Rolland, coéquipier du précédent chez Europcar que beaucoup voit un jour franchir la ligne finale avec le maillot jaune, et qui s'est distingué sur ce Tour avec une victoire sur l'étape la plus redoutée dans les Alpes.

Révélation enfin, avec Thibaut Pinau qui, pour sa première participation, termine à la dixième place avec une victoire d'étape, alors que le premier tricolore n'est autre que Pierre Rolland, huitième du général.

Si ce millésime 2012 du Tour ne restera pas dans les annales, il aura tout de même réservé quelques belles émotions aux amateurs, avec encore une fois les Français pour animer un peloton parfois moribond. Pour son centième anniversaire, le Tour de France réservera à coups sûrs de nouvelles surprises...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel