Hier soir, à Johannesburg (Afrique du Sud) se tenait l'élection de Miss Monde 2008. C'est Ksenya Shukinova, une délicieuse Russe de 21 ans, blonde au yeux bleus, qui a remporté le titre.
Apparemment, la jeune femme, originaire de Sibérie, n'a pas trop souffert des rigueurs de l'été sud-africain et a devancé sans réelle difficultés les 108 autres candidates, toutes vêtues par des designers sud-africains et jamaïcains. La première dauphine est l'Indienne Parvathay Omanakuttan, la seconde est Gabriel Walcott, de Trinité-et-Tobago.
La belle Russe mesure 1,78 m. Elle succède à la Chinoise Zhang Li.. Ksenya a promis de s'investir totalement dans des causes humanitaires. "Je crois que je peux aider les gens", a-t-elle notamment déclaré. Elle espère faire mieux que sa prédécesseuse qui a pour sa part levé 30 millions de dollars au cours de l'année 2008, un montant qui est notamment allé à des causes vouées au service des enfants et des personnes âgées.
Nous lui souhaitons une magnifique année au sommet du Monde...
Quand à Laura Tanguy... elle n'était même pas parmi les 15 demi- finalistes, c'est dire si la France n'a jamais sa place dans ce genre de concours ! Par contre la Miss Guadeloupe et la Miss Martinique désignées par le comité... ( parce que tout le monde sait que ce n'est pas la France la Guadeloupe et la Martinique !!! ce qui a déclenché une nouvelle colère de Madame de Fontenay, justifiée celle-là ) n'nt pas été retenues non plus. Valérie Begue qui a été écartée de la compétition par la redoutable Geneviève de Fontenay aurait-elle mieux performé ?
On ne le saura jamais...
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.