Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Uli Hoeness : Prison confirmée et démission pour le boss du Bayern Munich

Uli Hoeness va donc s'en aller s'en faire de bruit... Condamné à une peine de prison ferme de trois ans et demi pour avoir fraudé le fisc de 28,5 millions d'euros, le président du Bayern Munich ne va pas se pourvoir en cassation et a décidé de démissionner de son poste, vendredi 14 mars.

"Après discussions avec ma famille, j'ai décidé d'accepter la décision du tribunal de Munich concernant ma situation fiscale. J'ai demandé à mes avocats de ne pas former de pourvoi en cassation", a déclaré dans un communiqué Uli Hoeness. "Cela correspond à ma conception de la décence, de la responsabilité personnelle", a-t-il ajouté, parlant de cette évasion fiscale comme de "l'erreur de sa vie" et souhaitant "préserver" son club de "tout préjudice", qu'il remercie.

Il faut dire qu'Uli Hoeness est une véritable légende du Bayern Munich, club qu'il a rejoint en 1970 en tant que joueur et qu'il n'a quitté qu'un an, en 1978, pour jouer à Nuremberg, avant de revenir pour y être dirigeant et d'en prendre la présidence en 2009. C'est donc une page qui se tourne dans le club de Pep Guardiola, qui l'a remplacé jusqu'à "nouvel ordre" par le boss d'Adidas, Herbert Hainer (59 ans). "L'ensemble du conseil de surveillance remercie Uli Hoeness pour sa contribution extraordinaire à la prospérité du FC Bayern Munich tout au long des quatre dernières décennies", indique le club bavarois dans un communiqué.

Jugé pour n'avoir pas déclaré des revenus boursiers réalisés en Suisse dans les années 2000, Uli Hoeness a vu le montant de sa fraude plusieurs fois réévalué. D'abord estimé à 3,5 millions d'euros dans l'acte de renvoi, il est monté à 27,2 millions d'euros au fil des témoignages, accablants, avant d'être finalement porté à 28,5 millions d'euros lors de l'énoncé du jugement.

Malgré sa condamnation, Angela Merkel a salué sa démission. "Naturellement, je ne commente pas la décision du tribunal, je peux juste dire: le fait que Uli Hoeness ait accepté ce jugement comme cela, mérite le respect", a déclaré la chancelière. Pas sûr que cela console toutefois Uli Hoeness...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel