Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Uma Thurman dézingue Harvey Weinstein : "Tu ne mérites même pas une balle"

Uma Thurman - Les célébrités arrivent au Tony award à New York le 11 juin 2017.
11 photos
Lancer le diaporama
Uma Thurman - Les célébrités arrivent au Tony award à New York le 11 juin 2017.
L'actrice se prépare pour le grand déballage...

Uma Thurman manie bien involontairement l'art du teasing. Après avoir d'abord confié, avec beaucoup de sang-froid, qu'elle ne attendrait de s'exprimer sur l'affaire Weinstein de peur de ne pas trouver les bons mots dans la précipitation, l'actrice de Pulp Fiction et Kill Bill a commencé à dézinguer, doucement mais sûrement. Sur Instagram, au détour d'un message adressé à ses fans à qui elle souhaite un joyeux Thanksgiving, la star révèle avoir été agressée (ou harcelée) sexuellement au moyen du hashtag #MeToo, sans donner guère plus de détails.

"Je suis reconnaissante aujourd'hui d'être en vie, pour tous ceux que j'aime et pour tous ceux qui ont le courage de se tenir debout pour aider les autres. J'ai dit récemment que j'étais en colère, et j'ai quelques raisons de l'être, #MeToo, au cas où vous ne l'aviez pas deviné en regardant l'expression sur mon visage", écrit-elle d'abord en légende d'une photo en noir et blanc qui rappelle étrangement une ambiance à la Tarantino.

Elle poursuit : "Je pense que c'est important de prendre son temps, d'être juste et exacte alors... Joyeux Thanksgiving à tout le monde ! (Excepté à toi, Harvey, et tous tes méchants sbires – je suis contente que tout aille lentement – tu ne mérites même pas une balle)." Et de conclure par un "stay tuned" ("restez branchés et à l'écoute", en quelque sorte) qui annonce un nouvel épisode probablement plus violent...

Le mois dernier, lors d'une avant-première, Uma Thurman avait brisé pudiquement le silence sur le scandale. "Je n'ai pas de déclaration toute prête à vous faire, parce que je ne suis pas une enfant, et j'ai appris que, quand je parle sous le coup de la colère, je regrette généralement ma manière de m'exprimer. Donc j'attends de me sentir moins en colère. Et quand je serai prête, je dirai ce que j'ai à dire", avait-elle déclaré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes