Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Un ancien ministre en concert !

Lionel Stoléru (photo : le 5 octobre 2010 à la sortie du Comité de surveillance des investissements d'avenir) prendra sa baguette de chef d'orchestre le 23 novembre, salle Gaveau.
Lionel Stoléru (photo : le 5 octobre 2010 à la sortie du Comité de surveillance des investissements d'avenir) prendra sa baguette de chef d'orchestre le 23 novembre, salle Gaveau.

Nos hauts fonctionnaires, derrière la langue de bois ou la langue bien pendue, attributs ostensibles chez certains, ont parfois des talents cachés. Certains, par exemple, parlent la langue de la musique, avec passion. Parmi nos contemporains, on peut notamment penser à Jean-François Copé : le nouveau secrétaire général de l'UMP, artisan des Muzik'Elles de sa commune de Meaux, n'hésite pas à faire profiter ses concitoyens de ses talents de musicien.

Depuis Giscard d'Estaing en particulier et son accordéon, ce n'est plus tabou. Et c'est d'ailleurs un ancien compagnon politique de l'ex-président de la République qui sera en concert salle Gaveau (Paris), mardi 23 novembre : Lionel Stoléru.

Cet ancien de l'X (l'Ecole Polytechnique, dont il sortit 2e de sa promo en 1956) qui fut un lieutenant de Valéry Giscard d'Estaing au début des années 1970, occupa, entre autres, diverses fonctions au sommet de l'Etat sous les présidences giscardienne et mitterrandienne : son nom demeure attaché à l'un des dispositifs de son Secrétariat d'Etat chargé de la condition des travailleurs manuels (le "million Stoléru" dévolu au retour des travailleurs immigrés), où il officia de 1974 à 1978 (gouvernement Chirac et Barre) et de 1978 à 1981 (gouv. Barre), et il fut secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé du Plan dans le gouvernement de Michel Rocard. Marié à Francine, leur fille Emmanuelle a suivi le chemin de son père en politique - elle est notamment depuis juillet 2010 Secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociales.

Mais Lionel Stoléru est également un éminent artiste, chef d'orchestre de l'Orchestre romantique européen qu'il fonda en 1996. Et c'est à la direction de cet ensemble que le maestro donnera mardi, au lendemain de son 73e anniversaire, la Symphonie juive, pièce qu'il a composée, signalaient vendredi "les Confidentiels" du Figaro, qui précisent.

Le quotidien précise que Frédéric Mitterrand, Bertrand Delanoë et Yossi Gal, nouvel ambassadeur d'Israël en France, assisteront à ce concert qui sera introduit par le Choeur des Hébreux chanté par la Chorale juive de France.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel