Un dîner presque parfait : Reynald, grand vainqueur, bat Grégory !
Publié le 28 septembre 2010 à 12:49
Par Allyson J.
La finale d'Un dîner presque parfait : un dîner... en nacelle à 50 mètres de hauteur ! La finale d'Un dîner presque parfait : un dîner... en nacelle à 50 mètres de hauteur !© Robin/M6
La finale d'Un dîner presque parfait : un dîner... en nacelle à 50 mètres de hauteur !
La finale d'Un dîner presque parfait : un dîner... en nacelle à 50 mètres de hauteur !
Cyril Lignac et les jurés
La suite après la publicité

La finale du Dîner presque parfait : le combat des régions s'est tenue hier soir sur M6. Pour l'occasion, les deux finalistes Coralie et Reynald ont dû cuisiner dans des conditions compliquées. Au final, le roi de la soirée était Reynald et c'est lui qui a eu le privilège de combattre notre cher Grégory (gagnant de l'année dernière, participant de Top Chef et recrue de Cyril Lignac dans l'émission M.I.A.M.).

Une entrée rapidement parfaite

Un dîner presque parfait, c'est le concours des champions-amateurs. Qui dit champion, dit contexte éblouissant : après avoir cuisiné à Disney ou au château de Versailles, Coralie et Reynald ont dû jouer de la gazinière dans le Thalys les emmenant à Bruxelles. Des conditions difficiles : une mini-cuisine et une électricité intermittente... l'horreur ! Pour cette épreuve, Reynald domine Coralie de peu.

Un plat hautement parfait

Après les secousses du train, prenons de la hauteur : les deux candidats débutent leur plat sur le sol puis doivent le terminer à 50 mètres de hauteur, sur une grue, avec les jurés qui les observent. Stressant ! Ils doivent aussi reproduire un plat de foie gras préparé par un chef bruxellois. Coralie panique un peu mais peut compter sur le soutien de Cyril Ligac. Malheureusement, le charme et la détermination de la jeune Coralie ne suffiront pas : c'est Reynald qui devient le grand gagnant du Dîner presque parfait : le combat des régions, édition 2010.

Bravo Reynald !

Un dessert sanglant mais parfait

Etant le grand gagnant, Reynald doit affronter le gagnant de l'édition de l'année dernière, Greg. Les épreuves sont au niveau du concours : préparer une tarte sans pâte, épreuve de dressage de crudités, préparer des pâtes sans farine. Cette compétition, faite en direct, est haletante... et dangereuse : le beau Greg se blesse deux fois ! Noooooon, Greg : surviiiiiis !

Au final, même si on aurait pu s'attendre à une victoire écrasante de Greg, habitué aux concours et à la télé... mais non : c'est Reynald qui remporte Un dîner vraiment parfait et gagne les 10 000 euros !

Ne t'inquiète pas Greg : nous saurons te réconforter après ta défaite.

Un digestif tout à fait parfait

Côté audience, le prime s'est placé en troisième position avec 3,3 millions de téléspectateurs (13,4 % de part d'audience) juste derrière TF1 et France 2 (avec respectivement 6,3 et 5,4 millions de fidèles). La seconde partie de soirée, en revanche, a été un vrai succès pour M6 avec 3,1 millions de téléspectateurs pour 27,2 % de PDA. La deuxième partie a même dépassé les épisodes inédits de New York Unité Spéciale des Victimes.

AJC

 

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Vidéos Télé Télé réalité Émission télé M6 Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news