Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Une malédiction semble planer... sur la famille de Natasha Richardson !

News publiée le Jeudi 19 Mars 2009 à 17:05

Photos et vidéos

Ce matin, nous apprenions la triste disparition de la comédienne britannique Natasha Richardson, à l'âge de 45 ans, des suites d'un traumatisme cérébral survenu lundi à cause d'une mauvaise chute alors qu'elle prenait un cours de ski pour débutants dans une station québécoise.

Au-delà des tendres pensées que nous ressentons pour ceux qui restent - sa mère Vanessa Redgrave, sa soeur Joely Richardson, son mari Liam Neeson, et leurs deux garçons -, il est très triste de constater que c'est à une véritable "malédiction" que la famille Richardson-Redgrave est confrontée depuis plusieurs décennies.

Il est vrai que l'une des plus grandes dynasties de comédiens britanniques n'a jamais été épargnée par les tragédies et les scandales.

Ainsi, lorsque ses parents, les grands acteurs Tony Richardson et Vanessa Redgrave se rencontrent, ils tombent amoureux et ont deux filles - Natasha et Joely. Alors que Natasha a 6 ans, ses parents divorcent pour une raison mystérieuse, et c'est à 11 ans qu'elle apprendra que son père est homosexuel.

Durant son adolescence, elle grandit donc entre la vie de bohème et dissolue de son père, entre Paris et la Californie, et celle, rebelle, de sa mère, qui cohabite avec des membres du Parti Révolutionnaire des Travailleurs, car, même si elle est considérée comme l'une des plus grandes actrices de l'Histoire, Vanessa Redgrave est aussi en politique une activiste acharnée, qui a fait campagne contre la guerre du Vietnam, le désarmement nucléaire et qui a lutté pour la cause palestinienne.

Après une vie brûlée par les deux bouts, Tony Richardson meurt du sida en 1991, à 63 ans.

La maladie fait partie intégrante des drames qui ont touché cette famille, puisque le réalisateur Corin Redgrave, 69 ans, frère de Vanessa, se bat actuellement contre un cancer, tout comme sa soeur, l'actrice Lynn Redgrave, qui livre, à 66 ans, le même combat, après avoir eu une vie chaotique - son mari lui ayant fait un enfant dans le dos avec sa propre belle-fille.

En ce qui concerne Vanessa Redgrave, elle a eu pendant des années des problèmes sévères avec l'alcool, ce qui, ajouté à ses activités révolutionnaires, et les va-et-vient dans la vie très libérée de son père, a complètement perturbé l'enfance et l'adolescence de Natasha, dont la conséquence a été des premières décennies de vie très instables.

Heureusement, après un mariage qui dura deux ans avec Robert Fox, un réalisateur de onze ans son aîné, la vie de Natasha s'éclaircira subitement, lorsqu'elle rencontrera l'amour de sa vie, Liam Neeson, en 1992, à l'âge de 28 ans, alors qu'ils jouaient ensemble sur une scène de Broadway.

Les critiques de l'époque qualifiant la complicité entre les deux comédiens comme "une attraction chimique et sexuelle rarement vue sur scène" ! Ils se marieront en 1994 et auront deux enfants - Michael, âgé de 13 ans aujourd'hui, et Daniel Jack, 12 ans.

Après des antécédents et une première partie de vie où drames et scandales semblaient planer au-dessus d'elle, Natasha avait donc finalement trouvé, grâce à Liam, un équilibre et un bonheur rare. Malheureusement, la tragédie a refait surface dans sa vie. De la pire des manières...

Alors qu'une première ambulance appelée après son malaise a été renvoyée pour on ne sait quelle raison à sa case départ sans voir la victime (ce qui a décalé de plusieurs heures son hospitalisation), toute sa famille était à son chevet depuis mardi soir, mais rien n'y a fait. Liam Neeson, Vanessa Redgrave, et même Lauren Bacall qui priaient à l'hôpital, n'ont pu empêcher l'inexorable. Une autopsie va être pratiquée pour essayer de savoir exactement ce qui s'est passé.

Depuis l'annonce officielle de son décès, les hommages et preuves d'amour arrivent du monde entier. Ainsi, la jeune Lindsay Lohan, qui lui avait donné la réplique en 1998 dans A nous quatre, a déclaré : "C'était une femme et une actrice merveilleuse. Elle m'a traitée comme sa fille. C'est une perte tragique".

La légendaire Jane Fonda y est également allée de son hommage, la star américaine se remémorant sa rencontre avec Natasha, en 1977, alors qu'elle n'était qu'une enfant, sur le tournage de Julia, où elle tournait avec Vanessa Redgrave : "Vanessa était venue avec Natasha. Elle était une petite fille qui était déjà belle et grâcieuse. Ça ne me surprend pas qu'elle soit devenue une actrice si talentueuse. C'est difficile d'imaginer ce que ce doit être pour sa famille. Mon coeur est lourd".

De leur côté, la famille de la victime a déclaré via un communiqué de presse officiel : "Liam Neeson, ses fils et toute la famille sont choqués et traumatisés par la mort tragique de leur Natasha bien-aimée. Ils sont profondément sensibles au soutien, à l'amour et aux prières de tout le monde, et demandent que leur intimité soit respectée dans ces moments difficiles".

 

Adam Ikx

Victoria Beckham : son anniversaire en famille à Paris !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Fashion Week : Valérie Trierweiler conquise au défilé Paul & Joe

    17:46 Fashion Week : Valérie Trierweiler conquise au défilé Paul & Joe

  • 17:06 Mariage d'Amal Alamuddin : Nouvelle robe sublime de la femme de George Clooney

  • 13:47 Jade Foret : Son anniversaire de rêve avec Arnaud Lagardère et leurs fillettes

  • 12:33 Joyce Jonathan et Thomas Hollande séparés : 'Nous avons une relation très saine'

  • 11:07 Amal Alamuddin-George Clooney: Ziad Takieddine veut fêter le mariage de sa nièce

  • 09:30 Les Prêtres, très généreux : L'incroyable montant de leurs donations...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS