Samy Naceri vient de passer 24h en garde à vue après avoir renversé accidentellement une femme policier à Paris, dans le VIIIe arrondissement. Le procureur de la République a demandé aux services de police qui l'avait interpellé, de bien vouloir le deférer au parquet. En raison de l'heure tardive, la garde à vue de l'acteur a été prolongée. Il a été conduit à l'hôpital de l'hôtel Dieu afin de passer des examens médicaux. En effet, Samy Naceri qui souffre d'importants problémes hépatiques, suit un lourd traitement médical. C'est en raison de son état de santé qu'il a été hospitalisé à plusieurs reprises pendant sa détention à Luynes et à Montpellier entre janvier 2007 et juin 2008.
C'est donc seulement demain, dans la matinée, qu'il sera présenté au procureur de la République, qui décidera de la suite à donner à cette affaire. Le magistrat peut décider qu'il soit jugé immédiatement par le tribunal ou bien lui remettre une convocation pour une date ultérieure.
Samy Naceri est poursuivi pour "usurpation d'identité" et défaut de permis de conduire (son permis a été annulé jusqu'en 2011) mais la thèse de l'accident a été confirmée en ce qui concerne la femme policier, légèrement blessée, qui s'est vue prescrire 6 jours d'ITT.
Selon l'enquête policière, l'acteur avait stationné le véhicule, un 4X4 appartenant à des amis, non loin de l'ambassade d'Espagne, et c'est à la demande de la police qu'il a déplacé ce véhicule. Suite à une fausse manoeuvre, il a heurté la policière. Son taux d'alcoolémie était négatif a t-on précisé de source policière à l' AFP.
Nous vous tiendrons au courant, au plus tôt, des suites judiciaires données à cette affaire.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.