Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Valentin, le fils unique d'Yves Montand, se livre : "Mon père m'a transmis sa passion..."

News publiée le Mardi 11 Août 2009 à 13:01

Photos et vidéos

Le légendaire comédien Yves Montand, décédé en 1991 à l'âge de 70 ans, aura laissé un lourd héritage derrière lui - dans sa vie artistique avec des films d'anthologie, tout comme dans sa vie privée durant laquelle il a entretenu des relations fortes et sulfureuses avec Edith Piaf, son épouseSimone Signoret ou Marilyn Monroe.

Mais son héritage le plus cher est sans aucun doute son fils unique - Valentin - eu avec la dernière femme de sa vie - Carole Amiel.

Alors qu'après sa mort, plusieurs histoires avaient tenté de créer une zone d'ombre dans la vie de l'artiste - notamment les affirmations de filiation d'Aurore Drossart, ainsi que quelques attaques de Benjamin Castaldi -, il apparaît aujourd'hui clair que son plus grand bonheur était ce petit bonhomme qu'il n'a malheureusement pas eu le temps de voir grandir.

Rencontré à Saint-Paul, où il s'était fait construire une maison à proximité de la Colombe d'Or, Carole connut Yves alors qu'elle n'avait que 14 ans. Puis petit à petit, leur relation allait devenir plus intime, comme la jeune femme le déclare avec pudeur dans les pages de Nice-Matin : "En 1982, il avait besoin d'une assistante qui parle plusieurs langues pour sa tournée internationale. Au départ, il avait pour moi un sentiment paternel, qui a évolué progressivement et naturellement vers autre chose". Le résultat de cet amour : Valentin.

Aujourd'hui âgé de 21 ans, le jeune homme - fils unique du mythique "Papé" - s'apprête à reprendre le flambeau, ayant été touché lui aussi par la passion des images. Toujours dans les pages de Nice-Matin, l'apprenti-cinéaste se livre et revient sur les souvenirs de ce père qu'il n'a pas vraiment connu. Extraits.

"Je ne sais jamais si ce sont de réels souvenirs que je garde en mémoire, car la plupart m'ont été racontés en photos. Le seul flash dont je suis sûr, c'est lorsque tout petit, j'avais pénétré dans la chambre de mes parents, et que les rideaux m'avaient paru immenses !"

"J'ai beaucoup d'amis de mon âge qui connaissent ses films, surtout 'La folie des grandeurs', et qui sont beaucoup plus connaisseurs que moi du travail de mon père. Moi, mon film préféré, c'est plutôt 'Le Milliardaire', sans doute à cause de l'influence des Etats-Unis sur ma génération".

"J'ai pensé à devenir metteur en scène et à la rentrée, je vais achever mes études d'ingénieur informatique à Nice, avec l'idée de réaliser des films en images de synthèse. Mon père a eu le temps de me transmettre sa passion de la science-fiction, il lisait beaucoup de romans de ce genre et à six ans, je l'ai imité après avoir vu 'Retour vers le futur', de Robert Zemeckis".

"Beaucoup de gens viennent me serrer la main sans que je les connaisse, mais j'ai été très protégé du star system par ma mère, elle n'a pas laissé beaucoup de gens me photographier".

"On dit que je lui ressemble. Je fais rire aussi pas mal, il paraît. Et puis je joue parfois aux boules !"

A noter que le célèbre producteur Jean-Louis Livi - le neveu d'Yves Montand -, prépare un biopic de la star, qui n'a décidément pas fini de faire parler d'elle...

Adam Ikx

Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

    01/09 Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

  • 01/09 TPMP - Enora Malagré : ''J'ai décidé d'arrêter l'After de Nouvelle Star !''

  • 01/09 TPMP : Gérard Louvin officialise son départ de l'émission de Cyril Hanouna

  • 01/09 Mort de Philippine de Rothschild : Les obsèques d'une grande dame tant aimée...

  • 01/09 Leïla Bekhti, actrice et femme aux anges : Sa déclaration d'amour à sa famille

  • 01/09 Le Zap People du 1er septembre : Top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS