Comme nous vous l'annoncions, Valeria Bruni-Tedeschi sera, le 2 septembre prochain, à l'affiche du film Les Regrets de Cédric Kahn, aux côtés d'Yvan Attal. A cette occasion, la pétillante blonde de 44 ans est en pleine promotion.
Dans le magazine ELLE, la soeur de notre première Dame Carla Bruni, s'est confiée via une interview dans laquelle elle a dévoilé ses impressions quant au tournage de ce long-métrage poignant.
Pour jouer une femme passionnellement dévorée par l'amour, elle explique s'être souvenue de quelques expériences personnelles afin de se rapprocher du personnage. "Il a fallu avoir le courage de convoquer quelques souvenirs. Barbara disait : 'Toucher doucement là où ça fait mal..' C'est exactement ça le métier d'acteur" dit-elle.
La comédienne met en parallèle ce qu'elle vit dans le film et ce qu'elle pense de la passion et de la raison dans la vraie vie. "En amour, on veut avoir des émotions fortes mais aussi construire quelque chose de stable. Le problème, c'est qu'il est rare de pouvoir faire les deux avec la même personne ! Finalement, je crois qu'au début ça peut-être endiablé, et qu'ensuite il faut en garder un souvenir très vivant, afin que cette petite musique passionnelle ne disparaisse jamais vraiment. Sinon, un jour, on se réveille, et l'on est capable de chambouler toute sa vie pour ressentir à nouveau cette vibration, à la fois minuscule et immense" pense-t-elle.
Epanouie, Valeria se livre avec sincérité quant à sa fille Céline, adoptée début mars. "Elle va merveilleusement bien ! Elle a 9 mois, fait ses nuits, et moi aussi. Je suis très heureuse et elle est magnifique. (...) Elle est née au Sénégal. C'est un pays que j'aime beaucoup, j'y suis souvent allée et j'ai l'impression que cet endroit m'est familier. Leur gaieté, la beauté des gens, la musique, l'énergie, les couleurs, la pauvreté aussi... Tout s'y mélange d'une façon très humaine et très attachante."
Pour conclure (le meilleur pour la fin !), elle déclare tout simplement être fanatique... de son homme Louis Garrel !
Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur avec Céline, et le second enfant qu'ils comptent adopter très prochainement .
L.R
Faire un lien vers cet article













