Valérie Bonneton craque dans C à vous : Des larmes qu'elle ne peut retenir
Publié le 7 avril 2015 à 22:12
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Valérie Bonneton invitée de C à vous le 6 avril 2015 sur France 5. Elle est submergée par l'émotion en répondant aux questions sur sa carrière et son travail d'actrice © PureZapping
Bande-annonce du film Jamais de la vie
Exclusif - Valérie Bonneton - Inauguration de l'exposition "Vieux, nous ? Jamais !" à la galerie l'Imprimerie à Paris, le 16 octobre 2014.
Valérie Bonneton - Avant-première du film "Sin City" lors du 40ème festival du cinéma américain de Deauville, le 13 septembre 2014.
Valérie Bonneton - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 28 mai 2014.
Valérie Bonneton et François Cluzet au festival de Cannes en 2009
La suite après la publicité

On la connaît pétillante et délirante au cinéma comme à la télévision. Valérie Bonneton s'énerve comme personne, que ce soit dans Les Petits Mouchoirs ou dans la série Fais pas ci, fais pas ça. Pour autant, la comédienne a une très large palette de jeu - elle le prouve d'ailleurs une nouvelle fois Jamais de la vie de Pierre Jolivet avec Olivier Gourmet - et s'est confiée, très émue, sur le plateau de C à vous le lundi 6 avril.

Devant l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 dans C à vous, Valérie Bonneton a expliqué ce qu'elle pensait de la télévision : "La télé fait que les gens sont assez forma­tés, font semblant d'être culti­vés, d'être au courant de tout... C'est fati­gant un peu, non ? On est des êtres humains, il y a des périodes où on lit, des périodes où on lit moins, on fait ce qu'on peut, on fait tout ce qu'on peut. Surtout les femmes, il faut être Wonder­wo­man, avec les enfants, avec tout..." Lorsqu'on lui demande si le succès n'a pas modifié sa vision des choses, la comédienne se trouble. Les yeux brillants, elle assure que son trop-plein d'émotion n'a rien à voir avec les questions qu'on lui pose. Séchant ses larmes, elle explique : "Il y a qu'une chose à faire dans la vie : être proche de soi." Pour elle, pas de doute, le travail ne représente pas tout.

On n'en saura pas davantage sur les raisons de la vague d'émotion qu'a ressentie Valérie Bonneton. L'ex-compagne de François Cluzet et maman de leurs enfants, Joseph (né en 2001) et Marguerite (née en 2006). Elle expliquera toutefois avec une grande franchise avoir par le passé songé à arrêter le métier d'actrice tant les propositions manquaient... avant que le succès ne pointe le bout de son nez. Aujourd'hui sereine dans sa carrière, elle veut être une femme épanouie, tout simplement. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Jamais de la vie, en salles le 8 avril

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Télé Tournage Séries Interview Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
18 février 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
24 février 2024
Emmanuel Moire prêt à quitter Demain nous appartient ? Un projet d'envergure s'impose à lui, une "organisation particulière" attendue
Emmanuel Moire prêt à quitter Demain nous appartient ? Un projet d'envergure s'impose à lui, une "organisation particulière" attendue
15 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news