Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Bonneton, Didier Bourdon et Isabelle Carré au top : "On est allé loin"

"Purepeople" a recueilli les confidences de l'irrésistible trio de "Garde alternée".

Trio incontrôlable dans la comédie Garde alternée, Valérie Bonneton, Didier Bourdon et Isabelle Carré avaient rendez-vous avec Purepeople pour parler de leur collaboration. Dans ce film d'Alexandra Leclère, ils racontent une histoire vieille comme le monde : celle de l'épouse qui découvre que son mari la trompe. Cependant, la femme bafouée refuse de jouer les victimes et va prendre son destin en main en proposant un pacte improbable avec celle que son mari a choisie : être avec lui... une semaine sur deux. Un concept étrange qui laisse le champ des possibles ouvert. Les trois acteurs se sont éclatés dans la peau de leurs personnages et on a voulu en savoir plus sur leur complicité, au-delà de l'écran...

Bande-annonce du film Garde alternée, en salles le 20 décembre 2017


Leurs scènes préférées

Didier Bourdon : "La scène de la baston était super. C'est un moment où il y a un pétage de plombs avec ma femme, et ma maîtresse ne veut pas être en reste. Moi je fous le camp, j'étouffe, il y a trop d'amour et, en même temps, ça gueule. C'est à la fois très drôle à jouer et pitoyable. Et puis les scènes d'amour avec mes partenaires, c'était plutôt agréable parce que ça s'est super bien passé. Entre deux prises, on discutait, tout en étant très respectueux. Et ça me change de Légitimus et Campan !"

Valérie Bonneton : "Celle où Didier m'annonce qu'il n'a plus de désir pour moi et dans laquelle je lui donne une baffe. Au départ, on devait répéter mais je m'étais vraiment mise dans la situation... Il y avait vraiment des choses à jouer : je reçois cette information et je vois ma vie qui s'écroule. Se laisser surprendre par cette émotion, c'est très fragile et j'avais très envie de la jouer. Quand on y est, quel bonheur ! Didier était vraiment avec moi. J'aime aussi la scène dans la librairie car il faut beaucoup de courage à mon personnage pour venir parler à sa maîtresse. Être dans cette situation, oser l'affronter, ça me foutait le trac. Et puis après, j'ai eu une scène de folie, nue dans la fontaine Saint-Sulpice !"

Isabelle Carré : "Moi j'ai beaucoup aimé l'anniversaire de mariage. Dans le scénario, il y a beaucoup de surprises. Au départ, lors de cette fête, je suis la victime et, finalement, je reprends le dessus et je finis par remporter le morceau... Pour le moment !"

Tourner des scènes de nu et d'amour

Valérie Bonneton : "Dès la lecture, on se dit, ah bon, il va falloir faire ça... Quand je suis en porte-jarretelles, ce n'est pas évident. Mais ce n'est pas vulgaire, c'est drôle, libérateur."

Isabelle Carré : "On se lâche et on va au bout des situations quand, avec les comédiens et le metteur en scène, on est sur la même longueur d'onde. Quand on ne sent pas jugé, que tout est bienveillant. C'est un grand bonheur d'aller le plus loin possible !"

Valérie Bonneton : "Bon, en même temps je ne me laisserais pas faire pour certaines choses. Dans la scène de photos avec ma mère, il y a des trucs où je me suis dit 'oh bah non, ça va être un peu trop...' et je ne l'ai pas fait."

Didier Bourdon : "Oui et les scènes de couple, on est allés loin mais c'était bien filmé. On n'avait pas peur d'avoir un réalisateur qui manipule."

Les défauts de vos partenaires que vous aimez ?

Didier : "Elles sont prises ! (rires)"

Valérie Bonneton et Isabelle Carré avouent ne pas arriver pas à répondre. Elles préfèrent donner les qualités.

Valérie Bonneton : "Isabelle est étonnante. Elle est toute jolie, toute mignonne mais elle cache bien des choses."

Isabelle Carré : "Didier, j'aime son hyperémotivité. Valérie, sa simplicité avec les gens dans la vie. Elle est très généreuse immédiatement."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?