Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Valerie Harper atteinte d'un cancer : L'icône de la télé US en phase terminale

Valerie Harper atteinte d'un cancer : L'icône de la télé US en phase terminale

1/10
News publiée le Mercredi 6 Mars 2013 à 16:04
Lancer le diaporama

Valerie Harper révèle souffrir d'un cancer du cerveau en phase terminale dans le magazine "People", mars 2013.

L'actrice Valerie Harper, icône de la télévision américaine, n'a plus que quelques mois à vivre. Elle révèle au magazine People souffrir d'un cancer du cerveau en phase terminale.

Le diagnostic est tombé le 15 janvier dernier. Ses médecins lui ont détecté une rare maladie : les cellules cancéreuses se développent dans la membrane qui entoure le cerveau. C'est inopérable, incurable. Valerie Harper, âgée de 73 ans, a moins de trois mois devant elle. Courageuse, elle a choisi de suivre une chimiothérapie pour rester le plus longtemps parmi les siens. Elle est mariée depuis 1987 et mère d'une fille.

Cette semaine, avec un positivisme à toute épreuve, Valerie Harper se raconte dans une longue interview au magazine People. "Je ne pense pas à la mort, dit-elle. Je pense à être là, maintenant." Dans cette interview, l'actrice se penche avec bonheur sur son parcours à la télévision, sa vie et confie préparer son départ.

Née en 1939 à Suffern dans l'État de New York, Valerie Harper commence sa carrière comme danseuse à Broadway. Elle rencontre le succès en acceptant le rôle de Rhoda Morgenstern dans la série The Mary Tyler Moore Show en 1970. C'est la première sitcom américaine dont l'héroïne (incarnée par Mary Tyler Moore) est une femme de 30 ans, indépendante et célibataire. La série se déroule à Minneapolis où l'on suit le destin de cette héroïne qui travaille sur une chaîne de télévision locale et dont Rhoda est la meilleure amie. Le show remporte trois Golden Globes et 29 Emmy Awards, dont trois de la meilleure actrice dans un second rôle pour Valerie Harper.

Le show est un tel succès que ses producteurs créent deux spin-off, dont un pour Valerie Harper. Dans Rhoda, on suit les aventures de son personnage de retour à New York. Diffusée de 1974 à 1978, la série remporte de nombreux prix : Valerie Harper décroche un Golden Globe et un Emmy Award de la meilleure actrice en 1975.

Après cette formidable aventure, Valerie Harper joue dans un nombre incalculable de téléfilms. On la retrouve au casting de grandes séries comme Melrose place, La croisière s'amuse, Sex And The City, That '70s Show ou Desperate Housewives. En 2012, elle joue dans deux épisodes de Drop Dead Diva et elle venait de prêter sa voix à un personnage des Simpson.

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Anna Mouglalis et Alexa Chung : Girl-power et élégance à la manif Chanel

    15:44 Anna Mouglalis et Alexa Chung : Girl-power et élégance à la manif Chanel

  • 14:02 Mort de La Boule (Yves Marchesseau) : Les hommages de ses amis de Fort Boyard

  • 13:50 Isabelle Mergault maman : Elle se confie sur l'adoption de Maya !

  • 13:25 Vivian (Secret Story 8) limite sur l'hygiène, Aymeric stratège... Julie balance !

  • 13:11 Norah Jones, maman pour la 1re fois : Très rare virée avec bébé et son chéri !

  • 12:09 Chelsea Clinton maman: Sortie radieuse avec Charlotte, Bill et Hillary aux anges

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS