Valérie Hortefeux fraudeuse ? Cet appartement à 3,5 millions qui intrigue...
Publié le 12 janvier 2018 à 16:32
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Madame Hortefeux est de nouveau dans le viseur de la justice.
Valérie Hortefeux et son mari Brice Hortefeux - Sorties de obsèques de Jean-Noël Tassez, le compagnon de Charlotte Rampling, au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, le 9 octobre 2015. Valérie Hortefeux et son mari Brice Hortefeux - Sorties de obsèques de Jean-Noël Tassez, le compagnon de Charlotte Rampling, au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, le 9 octobre 2015.© BestImage
Valérie et Brice Hortefeux. Dîner d'Etat au Palais de l'Elysée à l'occasion de la venue du président Chinois. Paris, le 4 novembre 2010. © Alain Guizard / Bestimage
Valerie Hortefeux - Photocall - Europe 1 fait Bobino a Paris le 18 fevrier 2013.
Valérie Hortefeux - Sorties de la messe en hommage à Christophe de Margerie en l'église Saint-Sulpice à Paris le 27 octobre 2014.
Valerie Hortefeux - Soiree de Gala "Les P'tits Cracks" au Pavillon Champs-Elysees a Paris, le 25 avril 2013.
La suite après la publicité

Le Parquet national financier (PNF) s'intéressait en premier lieu aux biens de son mari Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur avec qui elle ne vit plus depuis 2012, mais une perquisition de routine a conduit les policiers à faire de suspectes découvertes au domicile de Valérie Hortefeux.

Le Parisien rapporte dans son édition du 12 janvier que les agents sont tombés sur "de très importantes sommes en liquide", mais qu'ils ont aussi découvert qu'elle a acquis un somptueux appartement situé dans le chic 16e arrondissement de Paris à la fin 2016, un achat réalisé à hauteur de 3,5 millions d'euros auprès d'une personnalité marocaine. Les magistrats de la PNF s'interrogent sur la provenance des fonds ayant permis à Valérie Hortefeux de devenir propriétaire de ce bien de 291 m² qui compte notamment quatre chambres et trois salles de bain. Parce que la plus grande partie du prix d'achat, près de 3 millions d'euros, a été payée grâce aux fonds "appartenant en propre" à madame Hortefeux, les questions fusent.

Tandis que celle-ci défend que l'argent en question est le résultat "de la vente d'objets d'art dont elle était la propriétaire avant son mariage avec Brice Hortefeux", la justice ne croit pas à cette version. Le PNF vise un ami de Valérie Hortefeux, un antiquaire spécialisé dans l'art chinois qui est suspecté d'avoir offert les oeuvres concernées, ce qu'il nie formellement. Ce dernier avoue l'avoir aidée mais certainement pas avoir participé à des manoeuvres de possible blanchissement de fraude fiscale. Les relations obscures entre Valérie Hortefeux et cet antiquaire parisien avaient déjà attiré l'attention des agents de l'Office anticorruption de la police judiciaire au mois de novembre.

Si la toute la lumière n'est pas encore faite sur ce dossier, l'implication de Brice Hortefeux a catégoriquement été écartée par les enquêteurs.

Mots clés
People France Argent Justice Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Bertrand Cantat en couple : discrète vie de famille entre deux maisons, révélations sur sa situation financière
Bertrand Cantat en couple : discrète vie de famille entre deux maisons, révélations sur sa situation financière
6 février 2024
"Elle m'engueulait..." : Un motif financier à l'origine de la disparition de Delphine Jubillar ? Troublantes révélations sur le couple
"Elle m'engueulait..." : Un motif financier à l'origine de la disparition de Delphine Jubillar ? Troublantes révélations sur le couple
19 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news