Si les rois de la reprise, en ce moment, se trouvent chez Les Enfoirés, armada de stars qui vient de dévoiler son single, Valérie Lemercier fait fort : la maman du Petit Nicolas (bientôt à l'affiche) rejoint une pléiade d'illustres consoeurs sur l'album réalisé par les Putes à frange, le duo de DJettes de la styliste Cécile Togni et de la chroniqueuse de Canal+ Tania Bruno-Russo.
Un projet initié par le magazine Madame Figaro, qui compilera les reprises de grands standards de la chanson française par les actrices les plus en vue, accompagnées par Bertrand Burgalat, à la tête d'un groupe rock simili-sixties.
Comme nous vous le révélions, Virginie Ledoyen reprendra L'Amour à la plage de Niagara, Emmanuelle Béart nous fera respirer Les parfums de sa vie d'Art Mengo, Sylvie Testud sera gagnée par La Fièvre dans le Sang d'Alain Chamfort, Isabelle Carré livrera Confidence pour confidence d'Alain Schultheis, Juliette Binoche racontera L'Homme de sa vie de Diane Dufresne, etc. Clotilde Courau, Cécile Cassel, Mélanie Laurent, Nathalie Baye ou encore Joanna Preiss iront également de leur ritournelle.
Le Parisien révèle aujourd'hui que Valérie Lemercier intègre la distribution de cet album intitulé Madame aime... : elle reprendra Par amour, par pitié, de Sylvie Vartan ; ce sera le second emprunt au répertoire de cette dernière, puisque Comme un garçon a été confiée à Isabelle Huppert.
Le premier single extrait de cet album à paraître le 30 mars sera l'oeuvre d'Emma de Caunes, revisitant Les Histoires d'A des Rita Mitsouko.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.