Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, arrête son émission !

Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, arrête son émission !

1/5
News publiée le Mardi 4 Octobre 2011 à 12:12
Lancer le diaporama

Valérie Trierweiler arrête l'émission 2012, portrait de campagne sur Direct 8

Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a pris une décision radicale : arrêter son émission 2012, portraits de campagne sur Direct 8. C'est via son compte twitter, sur lequel elle est très active, que la journaliste a annoncé la nouvelle !

En effet, celle-ci a twitté : "Petite précision matinale. Je ne suis pas une femme politique. Je suis journaliste. Mais j'arrête 2012, portraits de campagne sur Direct 8." Le concept de l'émission était le suivant : découvrir une personnalité politique de premier plan sur le terrain. Une femme ou un homme politique partait à la rencontre des ouvriers d'une usine, des enseignants et élèves d'une école, des soignants et des patients d'un hôpital...

Cette décision ne nous étonne guère, relations amoureuses entre journaliste et politique ayant toujours posé la question de la frontière à ne pas dépasser ! On se souvient de Béatrice Schönberg, épouse de Jean-Louis Borloo, qui avait renoncé à la présentation du journal de France 2 lors de l'élection de 2007 ou l'arrêt de l'émission politique d'Audrey Pulvar sur i>Télé lorsqu'Arnaud Montebourg avait annoncé son entrée dans la campagne présidentielle.

A noter tout de même que cette décision fait suite à la prestation de François Hollande sur le plateau de Face à l'actu, présenté par Marc-Olivier Fogiel, à la suite de laquelle Valérie Trierweiler avait critiqué, via twitter, le travail du journaliste ! Elle-même journaliste politique, elle a souvent critiqué ses collègues lorsqu'ils posent à son compagnon des questions d'ordre privé ! Hélas, la place de la compagne ou du compagnon d'un politique, dans la campagne présidentielle, joue forcément un jeu. D'ailleurs, elle déclarait elle-même être à ses côtés... Cet arrêt de son émission, à quelques jours du premier tour des élections pour désigner celui ou celle qui représentera le partie socialiste à la présidentielle - François Hollande est d'ailleurs favori dans les sondages - pourrait prouver qu'elle croit vraiment à la potentielle place de première dame de France !

L'actu du moment

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Vanessa Paradis et sa fille Lily-Rose : Glamour chez Chanel face aux 'filles de'

    11:23 Vanessa Paradis et sa fille Lily-Rose : Glamour chez Chanel face aux 'filles de'

  • 11:02 Thierry Ardisson en guerre rue de Rivoli : ''Les kebabs, c'est mieux à Barbès...''

  • 08:44 Linda de Suza : ''J'ai des visions... Ce n'est pas facile à vivre''

  • 07:30 Emma de Caunes et sa fille Nina : ''Difficile de ne pas avoir peur pour elle''

  • 31/03 Jerry Springer : La productrice de son show aurait bien tué sa soeur handicapée...

  • 31/03 Megan Fox et son image : ''Les gens pensent que je ne suis pas intelligente''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS