Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler, sa lutte contre le cancer du sein : "Une amie en est morte"

Exclusif - Valérie Trierweiler (ambassadrice du Raid) - Présentation du 1er Raid sportif 100% féminin "Le Finland Trophy" au Ice Kube Bar à Paris le 13 décembre 2017. La course se déroulera du 25 au 29 janvier 2018 au Cercle Polaire en Laponie avec 50 équipes. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Valérie Trierweiler (ambassadrice du Raid) - Présentation du 1er Raid sportif 100% féminin "Le Finland Trophy" au Ice Kube Bar à Paris le 13 décembre 2017. La course se déroulera du 25 au 29 janvier 2018 au Cercle Polaire en Laponie avec 50 équipes. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
La journaliste est l'ambassadrice du Finland Trophy, raid féminin organisé en Laponie.

Valérie Trierweiler a officiellement quitté la France pour rejoindre le Grand Nord finlandais. Ambassadrice du raid sportif Finland Trophy, événement qui se déroule du 25 au 29 janvier en Laponie, la journaliste de 52 ans a précisé auprès de nos confrères du magazine Gala que cette manifestation sportive 100% féminine était organisée au profit de Keep A Breast, asso­cia­tion qui lutte contre le cancer du sein.

À lire aussi

Une cause importante aux yeux de l'ex-compagne de François Hollande. "Une de mes meilleures amies en est morte il y a quinze ans. À l'époque, je ne me sentais pas concernée. Pourtant, une femme sur huit a un cancer du sein en France, il provoque 12 000 décès par an. C'est la première cause de mortalité pour les femmes en France. En voyant ces chiffres, je me suis dit qu'il fallait le faire savoir, s'en préoc­cu­per, aider les femmes qui en ont souf­fert... Je me suis sentie beau­coup plus soli­daire que je ne l'étais. Ça m'a donné envie d'être autre chose qu'une figure média­tique", a-t-elle déclaré dans l'entretien publié jeudi 25 janvier.

Ça brise toutes les barrières

Celle qui a réalisé un test d'effort afin de s'assurer qu'elle était apte à participer au Finland Trophy s'est également enthousiasmée de l'ambiance "extraordinaire" de ce raid féminin. "On traverse toute la palette d'émo­tions, puisance 1 000. C'est un grand bras­sage social, on est toutes dans des tenues de sport, personne ne sait qui fait quoi. Le dernier jour, quand tout est terminé, qu'on apprend à mieux se connaître, on se rend compte qu'il y a une grande diver­sité de métiers, d'âge, ça brise toutes les barrières. (...) D'anciennes patientes parti­cipent, ainsi qu'une mère et sa fille, une femme chirur­gien [le docteur Amélie Gesson, NDLR] spécia­li­sée dans le cancer du sein, dans l'opé­ra­tion des tumeurs et de recons­truc­tion, court avec des patientes. Il y a plein de belles histoires", a-t-elle fièrement conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Pierre Pernaut se livre sur son combat contre son cancer de la prostate au micro d'Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !" sur Canal+ samedi 12 janvier 2019.
20e Journée du Livre d'Economie à Paris, le 12 décembre 2018.
Amel Bent : La métamorphose - octobre 2018.
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
Spectacle "Peau d'âne" lors de la réouverture du théâtre Marigny à Paris le 22 novembre 2018.
Franck Gastambide évoque l'idée d'un mariage avec Sabrina Ouazani, le 23 février 2019 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Exclusif - Capucine Anav dans les locaux de Webedia pour une interview pour Purepeople.com à Levallois-Perret le 10 octobre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Nikola Lozina et Laura Lempika répondent aux questions de Purepeople.com
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel