Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis à Cannes : Retour sur ses apparitions angéliques

13 photos
Lancer le diaporama
Elle est membre du jury de la 69e édition du Festival.

Il y a exactement vingt-et-un ans, Vanessa Paradis arrivait sur scène lors du Festival de Cannes pour chanter Le Tourbillon de la vie, rendu célèbre par le film de François Truffaut Jules et Jim, en l'honneur de Jeanne Moreau, présidente de l'édition 1995. Aujourd'hui, c'est en tant que membre du jury présidé par le cinéaste George Miller que l'actrice et chanteuse de 43 ans fait son retour sur la Croisette.

À lire aussi

"Depuis que Vanessa m'a fait ce cadeau au Festival de Cannes, quand elle est arrivée sur scène pieds nus, chantant a cappella la fameuse chanson de Jules et Jim, depuis ce jour-là, j'ai comme un lien secret et mystérieux avec elle", raconte à Madame Figaro l'immense Jeanne Moreau, quinze ans après leur duo cannois. Depuis, elles ont même tourné ensemble dans Un amour de sorcière (1997), un film qui aura moins marqué que leur sublime prestation dans le Palais des festivals.

En 2010, Vanessa Paradis fait un retour remarqué à Cannes. Elle participe en effet à la soirée de la maison Chanel (dont elle est l'une des précieuses égéries), accompagnée de celui qui était son compagnon, l'acteur américain Johnny Depp. Le père de Lily-Rose et Jack et l'interprète de Joe le taxi se sépareront officiellement deux ans plus tard. En 2014, la belle Vanessa fait un passage sur le plateau du Grand Journal pendant le Festival pour chanter son tube Love Song.

Le 11 mai prochain, Vanessa Paradis sera sous le feu des projecteurs cannois en tant que juré. La quinzaine promet d'être studieuse pour l'artiste mais pas seulement. Protectrice et bienveillante, elle observera les premiers pas à Cannes de sa fille Lily-Rose. Le film dans lequel joue l'adolescente, La Danseuse de Stéphanie Di Giusto, a été sélectionné dans la catégorie Un certain regard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel