Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis et Romain Duris : Des complices... follement romantiques !

L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil est certainement tout sauf une arnaque ! Cette comédie romantique misait sur son casting alléchant, les teasers dévoilaient un humour délicieux et un rythme d'enfer, au final, la romance endiablée est au rendez-vous ! Si le long métrage mise sur un scénario truculent, l'alchimie entre les héros principaux, Vanessa Paradis et Romain Duris, fonctionne bigrement bien, épaulés par les brillants seconds rôles - François Damiens, Julie Ferrier et Helena Noguerra. Le magazine Première a choisi de mettre en couverture le charmant de duo Paradis-Duris et ceux-ci affichent leur belle complicité, en photo et en mots. Extraits.

Vanessa Paradis choisit scrupuleusement ses films et savoir qu'elle pourrait jouer avec Romain Duris l'a motivée. Cela ne lui a pas enlevé certaines craintes : "J'avais peur d'être mauvaise. La comédie et l'improvisation m'angoissaient, je ne voyais pas comment j'allais faire. Je me disais : Ils vont tous être au maximum et pas moi, qui, en plus, ai le personnage le plus droit..

."

Romain était quant à lui ravi d'avoir le privilège de tourner avec Vanessa : "J'adore faire des jaloux !" Toutefois, lui aussi avait quelques craintes : "J'ai eu besoin de croire en Alex, mon personnage, pour l'assumer. Un mec qui a le culot de croire qu'une fille est malheureuse parce que son père le lui a dit, c'est bizarre, non ? A un moment, Alex m'a énervé, je le trouvais immoral. Surtout, je ne voulais pas en faire un mec qui se la joue, un James Bond de la séduction capable d'emballer n'importe qui

."

Grâce à Romain, la belle Vanessa découvre que ce qu'elle n'aime pas chez elle peut être une qualité : "J'ai toujours l'angoisse d'en faire trop peu", dit-elle mais son partenaire voit les choses différemment : "Vanessa ne se donne pas tout entière mais distille peu à peu ce qu'elle est. C'est une énorme qualité chez une actrice. Jouer face à elle devient surprenant, subtil

."

Partenaires visiblement devenus amis, les deux stars ont des projets alléchants ensemble. Romain aimerait refaire un film avec Vanessa, dirigé par Patrice Chéreau (qui vient de le faire tourner dans Persécution). Vanessa souhaiterait se lancer dans une comédie musicale avec son collègue et comme metteur en scène, Romain évoque plusieurs noms : "Christophe Honoré ou Cédric Klapisch, Olivier Dahan... Jacques Audiard est tellement allumé qu'il pourrait bien nous épater." Le réalisateur du Prophète, le film aux neuf César, menant un show musical ? Une idée aussi intrigante qu'alléchante.

En attendant, les comédiens peuvent organiser des dîners avec leurs conjoints, Johnny Depp et Olivia Bonamy, ainsi que leurs enfants, Lily-Rose et Jack pour Vanessa, et Luigi, le fils de Romain, pour parler de leur vie et de leurs projets comme My American Lover.

Interview à retrouver dans son intégralité dans le numéro de mars de Première.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Vanessa Paradis radieuse, elle illumine Paris aux côtés de Karl Lagerfeld