Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires de la musique classique 2019 : Stéphane Degout couronné...

Exclusif - Stéphane Degout (Victoire Artiste lyrique) lors du backstage de la 26ème édition des Victoires de la Musique Classique 2019 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, France, le 13 février 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
62 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Stéphane Degout (Victoire Artiste lyrique) lors du backstage de la 26ème édition des Victoires de la Musique Classique 2019 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, France, le 13 février 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
Ce mercredi, le monde de la musique classique s'était donné rendez-vous sur France 3 pour la cérémonie 2019 des "Victoires de la musique classique". Au cours de la soirée, le baryton français Stéphane Degou a brillé...

Mercredi 13 février 2019, France 3 diffusait dès 21h les 26e Victoires de la musique classique. Parmi les prestigieux invités de la cérémonie animée par Leïla Kaddour et Judith Chaine, on pouvait retrouver sur scène le ténor Roberto Alagna et sa compagne Aleksandra Kurzak (qui ont chanté deux duos !), mais aussi Renaud Capuçon, le talentueux violoniste et compagnon de Laurence Ferrari.

À lire aussi

Côté palmarès, le baryton français Stéphane Degout (43 ans) a été sacré artiste lyrique de l'année ; la catégorie du meilleur enregistrement a été remportée par l'album Les Troyens dirigé par le chef d'orchestre américain John Nelson ; la mezzo-soprano Éléonore Pancrazi, venue de Corse, a été sacrée révélation lyrique ; le guitariste toulousain Thibault Garcia a été nommé révélation soliste instrumental ; Nicholas Angelich, meilleur soliste instrumental ; le compositeur Guillaume Connesson a été récompensé pour son concerto pour violons Les Horizons perdus et le pianiste virtuose chinois Lang Lang a reçu une Victoire d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre. Tous se sont succédé sur scène, tandis que l'Orchestre national d'Île-de-France, sous la baguette de Julien Leroy, et la Insula Orchestra de Laurence Equilibey jouaient les plus beaux airs de la musique classique.

Étaient également présents lors de cette soirée durant laquelle un hommage à Michel Legrand a également été rendu – Renaud Capuçon a joué la musique du film Un été 42 – : le ministre de la Culture Franck Riester, les artistes lyriques Ambroisine Bré et Nahuel di Pierro, le baryton-basse Guilhem Worms, le violoncelliste Edgar Moreau, le pianiste Théo Fouchenneret, la soprano française Julie Fuchs, le compositeur et pianiste Karol Beffa, la soprano Elsa Dreisig, la Maîtrise des Hauts-de-Seine, le choeur Unikanti, Jean-Guihen Queyras, le jeune prodige du piano Alexandre Kantorow, Philippe Jaroussky, dont c'était l'anniversaire, et son élève Antoine Benos Djian.

Côté audiences, cette 26e édition des Victoires de la musique classique a fédéré 1,15 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h55, soit 6,4% du public et 0,5% des femmes responsables des achats. La précédente édition, proposée le 23 février 2018, avait séduit 1,29 million de mélomanes, soit 7,2% du public à l'époque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marie-Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le 9 novembre 2018. Elle a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé.
Marie Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le 9 novembre 2018. Elle a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé.
Un candidat des "Z'amours", à côté de la plaque, exaspère sa compagne. Le 22 novembre 2018 sur France 2.
Marie Christine dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le 9 novembre 2018. Elle a battu le record mondial de longévité dans un jeu télévisé.
Une candidate des "Z'amours" sur France 2 met son compagnon mal à l'aise en faisant des confidences coquines, le 12 décembre 2018.
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople", janvier 2019
20e Journée du Livre d'Economie à Paris, le 12 décembre 2018.
EXCLU – Fidji (Les Princes 6) manipulée par un ex : "Il a profité de moi"
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel