Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria de Suède et Daniel : Si tendres alors que les têtes couronnées arrivent massivement pour leur mariage !

A Stockholm, les 16 et 17 juin, des invités de prestige ont commencé à affluer en vue du mariage de la princesse Victoria samedi 19 juin.
31 photos
Lancer le diaporama
A Stockholm, les 16 et 17 juin, des invités de prestige ont commencé à affluer en vue du mariage de la princesse Victoria samedi 19 juin.

Le rythme des préliminaires s'accélère à quelques heures du mariage, ce samedi 19 juin 2010, de la princesse héritière Victoria de Suède.

Hier, tout en regardant la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia s'adonner avec son fiancé Daniel Westling et ses parents à d'ultimes répétitions, visitant notamment Vasaorden à bord duquel les jeunes mariés achèveront leur traversée de Stockholm jusqu'au palais royal sur l'île de la cité, nous vous présentions dans les moindres détails le programme de ce mariage prêt à être célébré dans une atmosphère ambiguë - la monarchie suédoise étant de plus en plus décriée malgré la popularité incontestable des membres de la famille royale.

Les journées de jeudi et vendredi ont été marquées, outre par les gestes de tendresse qu'on a pu surprendre de la part des futurs mariés, par les arrivées massives d'une partie des quelque 950 convives de haut rang figurant sur la liste officielle des invités dévoilée dernièrement. Parmi eux : la rayonnante princesse Mary de Danemark, arrivée sans son époux le prince héritier Frederik, qui devrait la rejoindre, mais avec leur fils le prince Christian, décidément adorable dans ses attitudes ; les princesses Mette-Marit de Norvège, avec son époux le prince héritier Haakon, et Martha-Louise de Norvège, soeur du prince, venue avec son mari Ari Behn, pour qui elle a perdu son statut d'altesse royale ; le prince Nikolaos de Grèce, cousin de Mette-Marit, et sa belle Tatiana Blatnik, qu'il épousera prochainement ; le prince Radu de Roumanie et la princesse Margarita : le prince Naruhito du Japon ; le prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas et sa femme la très souriante Maxima, venus avec une de leurs fillettes ; Simeon de Bulgarie et sa femme...

Certains d'entre eux étaient d'ailleurs les invités du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia lors du dîner privé auxquels ils présidaient, à leur résidence du Palais Drottningholm, jeudi soir.

Ce vendredi, après une répétition en la cathédrale Storkyrkan, c'est une réception à l'Hôtel de Ville de Stockholm qui a eu lieu, à laquelle était notamment convié le premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt, accompagnée par son épouse Filippa. Le premier ministre avait officiellement, au nom du gouvernement et comme le veut la tradition, approuvé et donné son accord pour l'union de Victoria et Daniel, un roturier en passe de devenir majesté royale.

Les têtes couronnées et personnalités déjà sur place assistaient ce vendredi soir à un dîner de gala dans la même salle, puis à un concert, avant de toutes se réunir demain dès le début d'après-midi pour célébrer le plus beau jour de la vie de la future reine.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Asia
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel