Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria et Daniel de Suède : Fillettes et garçonnets en admiration devant eux !

Victoria et Daniel de Suède entamaient mercredi 3 novembre 2010 leur visite de trois jours en Botnie septentrionale, en Suède. L'accueil réservé par les enfants était impressionnant !
13 photos
Lancer le diaporama
Victoria et Daniel de Suède entamaient mercredi 3 novembre 2010 leur visite de trois jours en Botnie septentrionale, en Suède. L'accueil réservé par les enfants était impressionnant !

A peine revenus de Finlande, juste le temps de passer au Palais Haga pour troquer l'ensemble robe blanche courte-bottines et les tenues de gala pour une panoplie un peu plus chaude, Victoria et Daniel de Suède sont repartis en vadrouille.

Depuis leur retour de lune de miel au mois d'août et la reprise officielle de l'agenda de la famille royale, le couple enchaîne les apparitions à un rythme effréné qui l'honore, et rencontre des foules absoluments ravies de découvrir le prince Daniel dans ses toutes premières visites officielles. Le placide et élégant brun, qui sait par ailleurs se montrer très taquin, charme unanimement, tant par sa prestance et son charisme naturel que par sa disponibilité et ses interventions. Ajoutons à cela sa... douceur face aux gaffes de sa bien-aimée. A tel point que, en Scandinavie, on parle bien d'un "effet prince Daniel".

Mercredi 3 novembre, alors que le couple princier entamait en Suède sa visite de trois jours dans la province septentrionale de Botnie (région qui n'est devenue officiellement province historique qu'en 1995, après des années de débats), le coach/entrepreneur de salles de gym devenu Altesse Royale continuait à déchaîner les passions, s'attirant notamment les faveurs des nombreux enfants présents pour l'accueillir à Kaunisvaara (commune de Pajala) avec sa belle : si les fillettes s'extasiaient devant le sourire de la "mignonne" princesse Victoria, le prince a montré une très belle aisance au contact des enfants, auprès desquels il avait sacrément la cote. De bon augure pour la suite logique de l'idylle entre Victoria et son prince...

La ferveur, du côté de la salle des fêtes de Kaunisvaara, faisait rapidement oublier, dans le déluge des drapeaux et des fleurs, que Pajala compte à peine 7 000 habitants et que la Botnie septentrionale a une densité qui dépasse à peine les 7 habitants au km2 (sur près de 27 000 km2 de territoire).

Après un déjeuner à base de saumon grillé et de pommes de terre suivis d'un gâteau meringué, une visite de la ville de Muono et de la future mine de Saha Vaara était au programme, un site de 70 mètres de profondeur d'où on espère extraire du minerai de fer - ce qui créerait par ailleurs quelques emplois.

Jeudi, Victoria et Daniel sont notamment attendus à Jokkmokk, un lieu encore imprégné de la culture samie - nom préférentiel des Lapons, indigènes séculaires de ces régions nordiques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010