Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria et Madeleine de Suède avec leurs fiancés, mais aussi Mary, Mette-Marit, Maria-Teresa... : toutes les princesses réunies !!!

Les 19 et 20 novembre 2009, les principales figures féminines des cours royales d'Europe se sont retrouvées à Stockholm pour y célébrer les 20 ans de la Convention pour l'Enfance des Nations Unies : ici, Madeleine de Suède et Jonas Bergström
31 photos
Lancer le diaporama
Les 19 et 20 novembre 2009, les principales figures féminines des cours royales d'Europe se sont retrouvées à Stockholm pour y célébrer les 20 ans de la Convention pour l'Enfance des Nations Unies : ici, Madeleine de Suède et Jonas Bergström

Devinette royale : quel événement est capable de réunir une quantité inconcevable de princesses, pour certaines escortées par leurs chevaliers servants ? Attention, les réponses fantaisistes, du type "une convention internationale du glamour princier" ou "la reconstitution d'un conte de fées", ne seront pas prises en compte...

En revanche, si les hypothèses "le mariage de l'une d'entre elles" ou "la comparaison de leurs tendances mode" sauraient être acceptées, c'est plutôt vers les nombreux engagements de bienfaisance qu'elles honorent qu'il faut se tourner pour trouver la réponse quant à ce prodigieux rassemblement des 19 et 20 novembre, à Stockholm.

La célébration du 20e anniversaire de la Convention des Nations-Unies pour les des Droits de l'Enfance en est à l'origine : évoluant à domicile, la famille royale suédoise a évidemment fait bonne figure lors du concert donné sous l'égide du ministre national de la Santé et des Affaires Sociales le 19 puis de la conférence au sommet du lendemain, alors que la Suède achève en décembre sa mission de présidence au Conseil de l'Union Européenne (l'Espagne prendra la relève en janvier 2010).

En présence de la reine Silvia de Suède et de son mari le roi Carl XVI Gustav, les ravissantes princesses Victoria et Madeleine de Suède ont évidemment fait sensation, aux bras de leurs futurs époux respectifs, Daniel Westling et Jonas Bergström. Parmi les grandes des cours d'Europe, où les liens entre les Maisons et dynasties souveraines sont très ramifiés, ayant témoigné une fois de plus de leur engagement au profit de l'enfance par leur venue, se trouvaient également : Mary de Danemark, Mette-Marit de Norvège, la reine Beatrix des Pays-Bas, la reine Sofia d'Espagne, la reine Paola de Belgique, la grande-duchesse Maria-Teresa de Luxembourg, Catherine de Yougoslavie...

Deux absentes de taille, toutefois : la charmante Marie de Danemark, maman depuis peu et novice dans ses missions de princesse, et la princesse Mathilde de Belgique, maman de quatre et qui ne passe pas une semaine sans s'investir auprès des tout jeunes - c'est d'ailleurs la raison de son absence, puisqu'elle animait un atelier de lecture dans une école de son pays ! Une belle preuve d'engagement aussi !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel