Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Geneviève de Fontenay, elle pleure la mort de son frère cadet...

Geneviève de Fontenay, 76 ans, présidente du comité Miss France, a connu une fin d'année 2008 tragique. Déjà éprouvée par une année difficile avec Valérie Begue , fin décembre, la dame au chapeau a appris la mort de son frère cadet.

Cette révélation, c'est Geneviève elle-même qui l'a faite alors qu'elle participait à Paris Dernière le 11 janvier dernier, l'émission de Xavier de Moulins sur Paris Première.

Elle déclare alors "je n'arrive pas à admettre qu'on puisse mourir, J'ai perdu le cadet de mes frères il y a trois semaines. Et moi, je ne crois pas à la vie éternelle. Je ne crois pas à la vie après la mort. Donc j'ai peur de mourir".

Geneviève lâche ça, comme ça, entre deux sujets. Comme pour ne pas briser sa carapace. Mais l'animateur tente de mieux cerner la dame au chapeau.

Elle ne dira rien de plus sur la mort de son frère. Mais elle se confiera longuement sur sa hantise de "finir dans une caisse". Elle explique : "Je n'en ai pas marre des Miss France. C'est toute ma vie. Je ne veux pas partir à la retraite. La retraite, c'est un pieds dans la tombe. [...] Comme Dalida, je veux mourir sur scène, ce serait bien. [...] Oui, Sylvie Tellier a de l'ambition, c'est bien normal à son âge. Je me sens bien ancrée avec de la super glue. Et puis, les gens le sentent (qu'elle veut prendre sa place). C'est p't'être un peu tôt (pour me remplacer) quand même !".

Avec une désarmante sincérité, Geneviève se raconte au cours de cette balade nocturne dans les rues de Paris. Une madame de Fontenay touchante. On réalise alors que si elle défend autant les Miss France, c'est parce que ce concours, fierté nationale, est simplement  toute sa vie...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel