La Panthère Rose est de retour ! Ou plutôt, le diamant du même nom a de nouveau été dérobé. Du coup, le délirant Steve Martin reprend du service dans l'imper du catastrophique inspecteur Jacques Clouseau — un vrai Gogo Gadget (mais sans les gadgets…).
Pris dans le tourbillon de ses maladresses, Jean Reno (décidément en mode "international", en ce moment), qui reprend son rôle de l'agent Ponton, tâchera de le surveiller un peu, tandis que la ravissante Emily Mortimer incarnera une fois encore Nicole Nuveau.
Si la recette de La Panthère Rose 2 semble tenir beaucoup du premier volet (qui était un prequel au tout premier opus de la saga, signé Blake Edwards), malgré le changement de réalisateur (c'est désormais Harald Zwart aux manettes), les nouveautés seront de taille : et tout particulièrement la présence de l'exceptionnel Andy Garcia, qui campera l'inspecteur Vincenzo Brancaleone, et de la sublimissime Aishwarya Rai, irrésistible héroïne de Coup de foudre à Bollywood et ambassadrice de L'Oréal.
Sortie en France le 18 février 2009.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.