Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Le Depeche Mode nouveau est arrivé : écoutez "Wrong", ça ne vous fera pas de mal !

2 photos
Lancer le diaporama

Pendant que Depeche Mode se balade dans toute l'Europe, le nouveau single de la cultissime formation synthpop fait le tour du monde sur Internet ! Tout récemment, nous nous interrogions sur la présence de Dave Gahan, Martin Gore et Andrew Fletcher à Rome... Ce qui est certain, c'est que le band ne s'est pas égaré du côté de San Remo, où avait lieu le Festival de la chanson italienne (ils n'ont, à leur répertoire, rien qui puisse convenir !).

Ce qui est certain également, c'est que le trio a pas mal de promo à faire à l'horizon : après avoir dévoilé les chansons Wrong et Peace en conférence de presse en octobre dernier, le single Wrong a été officiellement présenté lors des Echo Awards du 21 février en Allemagne, puis en Lituanie, prélude au déferlement de cette nouveauté sur les ondes, cette semaine.

La parution de ce premier single extrait de Sounds of the Universe, dont la sortie est programmée le 20 avril prochain, est quant à elle prévue pour le 6 avril. Wrong s'impose comme une débauche de pulsions électro glauques et saisissantes, portées par un beat puissant et majestueux, et l'énergie vocale de Dave Gahan.

Une galette qui viendra indispensablement garnir la discothèque familiale, histoire de se préparer pour la tournée Tour of the Universe, qui débutera le 6 mai au Luxembourg et est déjà riche d'une soixantaine de dates entre Europe et Etats-Unis - avec, temps fort pour les fans frenchies, une étape sur la scène du Stade de France le 27 juin.

Parallèlement à cette actu qui marque le retour en force de la vague new-wave DM depuis la fin de la tournée Touring the Angel, signalons la sortie, le 13 avril prochain, de la très classieuse compilation de textes Martin L. Gore LAYS, composée par Jugurtha Harchaoui à partir de l'oeuvre de Martin Gore, créateur et interprète des tubes de Depeche Mode, dépositaire de l'essence même d'un groupe qui constitue, à lui seul, une génération musicale. Pas loin de 90 chansons (vingt-quatre années de musique !) retranscrites et traduites garniront ce recueil qui saura séduire les fans et les découvreurs, offrant un regard inédit sur le parcours de DM.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel