On les avait quittés entre "adultes consentants" dans le très réussi Closer de Micke Nichols, dans lequel ils s'échangeaient leurs conjoints, mais ils étaient vraisemblablement restés sur le faim !
La star américaine Julia Roberts (qui a récemment supporté Barack Obama avec tous ses potes hollywoodiens) et la vedette britannique Clive Owen (que l'on retrouvera très prochainement aux côtés de Naomi Watts dans The International - voir la bande-annonce) ont donc décidés de remettre le couvert pour Duplicity, le nouveau film d'espionnage de Tony Gilroy, brillant réalisateur de Michael Clayton et scénariste de La Mort dans la Peau et de La Vengeance dans la Peau.
La belle Julia y incarne Claire Stenwick, un officier de la CIA, alors que le charmant Clive interprète Ray Koval, un agent des services secrets britanniques (juste retour aux choses pour celui qui était en compétition avec Daniel Craig pour entrer dans la peau de 007 !). Ces deux-là ont récemment quitté leurs fonctions gouvernementales afin d'intégrer le monde beaucoup plus lucratif des affaires, où une véritable guerre froide sévit entre deux multinationales super puissantes.
Leur job ? Obtenir le premier la formule d'un produit qui rapportera une fortune à son entreprise mère.
Pour leurs employeurs — le big boss des affaires Howard Tully et l'arrogant chef d'entreprise Dick Garsik —, rien n'est hors limite et tous les coups sont permis. A mesure que les enjeux s'élèvent, que le mystère s'épaissit et que les coups deviennent de plus en plus sournois, le secret le plus complexe à élucider s'avère être l'attraction grandissante que Claire et Ray ressentent l'un pour l'autre.
Alors qu'ils essaient de toujours garder une longueur d'avance l'un sur l'autre dans leur mission, ces deux carrièristes solitaires vont trouver leurs plans compromis par la seule donnée qu'ils ne parviennent pas à gérer : l'amour !
En attendant la sortie de ce thriller romantique d'espionnage (un nouveau genre !), qui débarquera sur tous nos écrans le 25 mars 2009, Purepeople.com vous propose d'en découvrir la bande-annonce très... alléchante !
Adam Ikx
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.