Nous vous évoquions précédemment l'histoire de la vidéo volée représentant Djibril Cissé dans son intimité, et la tentative de racket dont il avait fait l'objet.
Nouvel épisode dans cette affaire : les policiers, en enquêtant d'une façon approfondie, ont mis à jour un véritable système de racket dont seraient victimes certains joueurs de l'Olympique de Marseille.
L'affaire Cissé, qui a éclaté il y a quelques jours, ne serait donc en fait que la partie émergée de l'iceberg. En effet, c'est une très subtile forme de racket qui gangrénerait le club phocéen depuis plusieurs saisons déjà.
Des hommes, souvent beaux parleurs, avec un réseau de joueurs sous le coude, se feraient passer pour des hommes à tout faire auprès des nouvelles recrues, en se rendant rapidement indispensables aux joueurs. Ils leur feraient retirer de grosses sommes d'argent pour de multiples services rendus, comme les conduire en voiture, ballader leurs enfants ou entretenir leurs bolides ou leurs biens.
La Provence nous apprend que l'international Franck Ribéry aurait lui-même été victime d'un de ces majordomes de luxe lors de son passage à l'OM, depuis son arrivée à Marseille jusqu'à son départ pour le Bayern de Munich.
L'homme entendu par la police dans l'affaire Cissé aurait avoué avoir détourné plus de 30 000 euros de la poche de "Scarface".
Les policiers phocéens, très motivés dans cette enquête, ne vont rien laisser passer et vont tout faire pour mettre à mal ce réseau, même si cela risque d'être long et laborieux : "L'enquête sur l'affaire Cissé a permis de mettre en lumière ces pratiques. Maintenant, il faut faire de la prévention pour éviter que d'autres tombent dans le panneau", analyse l'un des enquêteurs.
Aux joueurs de l'OM aujourd'hui d'être plus méfiants, et aux dirigeants du club d'être plus mères poules...
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.