Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Viggo Mortensen dans un monde apocalyptique... sauve son fils des mains des cannibales ! Regardez !

20 photos
Lancer le diaporama
La bande-annonce de The Road , de John Hillcoat.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette 66e Mostra de Venise s'ouvre en grande pompe ! Après la cérémonie d'ouverture mardi soir devant un parterre de stars et des manifestations anti-Berlusconi, la première journée du festival italien a proposé son lot de vedettes hier.

L'exaltante sélection de films internationaux de cette nouvelle édition a en effet démarré sur les chapeaux de roue, et les festivaliers ont déjà eu le plaisir de découvrir le très attendu The Road, de John Hillcoat (réalisateur australien du formidable et inédit en France The Proposition), adapté du génialissime roman de Cormac McCarthy (aussi auteur de No Country for Old Men, le film aux quatre Oscars des frères Coen), et qui offre de superbes rôles à Viggo Mortensen (Le Seigneur des Anneaux, A History of Violence), Guy Pearce (Memento, L.A. Confidential), Robert Duvall (Le Parrain, La nuit nous appartient), Charlize Theron (Monster) et le jeune Kodi Smit-McPhee.

L'histoire ? Suite à une explosion nucléaire totale, un père veut mettre son jeune fils à l'abri. Ils empruntent alors une route les menant vers le sud et un climat moins ténébreux, poussant un chariot dans lequel repose tout ce qu'ils possédent. Mais de violentes batailles font rage dans ce monde devenu apocalyptique, opposant les survivants à des hommes devenus fous et cannibales pour survivre...

Après vous avoir proposé l'arrivée de l'équipe hier après-midi dans la Cité des Doges, nous vous invitons aujourd'hui à découvrir le photocall et les photos de l'avant-première qui s'est tenue dans la grande salle du Lido, en présence de Viggo Mortensen, Joe Penhall, Kodi Smit-McPhee, John Hillcoat et Harvey Weinstein (dont le société de production The Weinstein Company, qui était au bord de la faillitte, a été "sauvé" grâce aux excellents scores au box-office d'Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino).

The Road est plus qu'un film d'anticipation. Plus qu'une simple réussite formelle. The Road est une oeuvre magnifique, philosophique et forte, un discours écologique, un trajet initiatique et un passage de relais entre un père et son fils, tout en étant un grand film sur l'évolution. Pour toutes ces raisons, The Road est l'un des films les plus attendus de l'année, et, après avoir pensé le découvrir au dernier Festival de Cannes, envahit donc la cité vénitienne.

En attendant sa sortie prochaine en France, Purepeople.com vous propose tout de suite les photos de son avant-première ainsi que sa bande-annonce et quatre extraits !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel