Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Viggo Mortensen très élégant et les jambes de Rose Byrne : les ingrédients d'une soirée réussie !

Prenez un grand cinéaste australien - John Hillcoat (The Proposition) -, entourez-le d'un casting de stars - Viggo Mortensen, Charlize Theron, Robert Duvall et Guy Pearce -, et plongez-les dans The Road - le dernier roman de Cormac McCarthy (No country for old men) -, qui a reçu le prix Pulitzer 2007, et vous obtenez à la fois un formidable parcours initiatique, une projection futuriste, un combat écologique, un thriller fantastique et un roman d'anticipation, qui vous plonge dans un monde dévasté depuis une dizaine d'années. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

Après une avant-première en grande pompe lors de la récente Mostra de Venise, puis être passé par l'AFI FEST de Los Angeles, The Road s'apprête à sortir un peu partout dans le monde et l'équipe du film a donc proposé hier aux New-Yorkais une avant-première exceptionnelle qui s'est déroulée au Clearview Chelsea Cinema, en présence de l'anti-héros de ce long métrage - Viggo Mortensen -, la ravissante Rose Byrne (Sunshine, Prédictions) et ses jolies jambes, et le cinéaste John Hillcoat.

Ce très grand film sortira dès le 2 décembre sur tous nos écrans, et si vous avez le coeur bien accroché (car oui, c'est un peu dur...), nous ne saurions trop vous conseiller de foncer le voir, car entre la fin du monde de 2012 et celle imaginée par le grand Cormac, il n'y a vraiment pas photo ! La preuve en images ci-dessus.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel