Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Cassel au bord des larmes : "J'ai encore du mal à parler de mon père"

11 photos
Lancer le diaporama
Vincent Cassel évoquant son père dans Quotidien sur TMC le 11 juin 2018.
Invité de l'émission "Quotidien" lundi 11 juin, Vincent Cassel s'est confié avec émotion sur son acteur favori, son père, Jean-Pierre Cassel. Des confidences pas simples pour l'acteur de 51 ans qui a dit avoir beaucoup de mal à parler de son papa décédé il y a plus de dix ans.

Invité lundi 11 juin dans l'émission Quotidien, Vincent Cassel n'a pas fait que défendre son film Le monde est à toi, réalisé par Romain Gavras. L'acteur propulsé par La Haine s'est également confié sur son regretté papa, Jean-Pierre Cassel. Alors qu'il évoquait ses rêves de gosse, l'image de son père est apparue devant lui.

À lire aussi

"Je crois que j'ai voulu être pompier d'abord, puis vétérinaire, un peu comme tout le monde, révèle le futur mari de Tina Kunakey. Et après, quand j'ai vu que mes études, ce n'étaient pas ce que je voulais continuer, je me suis tout de suite projeté. J'ai fait des spectacles de rue. J'ai toujours été attiré vers la scène."

Et c'est bien sûr en voyant son père comédien que le jeune Vincent comprend qu'il va lui aussi se tourner vers ce métier. "J'ai grandi en le voyant, il m'a donné des conseils... Il est mignon", a-t-il déclaré, les larmes aux yeux et la voix tremblante, en regardant une photo de son père décédé en 2007. "Je pense que la plus grosse influence vient de sa part", a-t-il conclu face à Yann Barthès.

Mais lorsque l'animateur lui révèle qu'il souhaitait diffuser une archive de Jean-Pierre Cassel, l'acteur de 51 ans s'offusque, souriant mais ferme. "Ah ça suffit, vous n'allez pas me faire une Delahousse !", asène-t-il avec un humour grinçant, faisant allusion à son passage en septembre 2017 sur le plateau de 20h30 le dimanche, lorsque le compagnon d'Alice Taglioni avait diffusé un montage qui l'avait tellement bouleversé qu'il avait été obligé de remettre le journaliste à sa place. "La vérité, il faut que je le dise, c'est que j'ai encore du mal à parler de mon père", a justifié l'ex de Monica Bellucci.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel