Viola Davis, nommée aux Oscars : ''Petite, j'ai dû voler pour manger''
Publié le 14 octobre 2014 à 20:41
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Viola Davis lors de la conférence de presse de la série How to Get Away with Murder à Los Angeles le 2 octobre 2014 Viola Davis lors de la conférence de presse de la série How to Get Away with Murder à Los Angeles le 2 octobre 2014© Abaca
Viola Davis - Soirée "Variety 2014 Power Of Women" à Beverly Hills, le 10 octobre 2014.
Viola Davis - Avant-première de "Enders Game" à Hollywood le 28 octobre 2013
Viola Davis à West Hollywood le 20 septembre 2014
Viola Davis - Soirée "Variety 2014 Power Of Women" à Beverly Hills, le 10 octobre 2014
Viola Davis au brunch annuel de la fondation "The Rape" à Beverly Hills, le 28 septembre 2014
Viola Davis - Pressroom - 86e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 2 mars 2014.
La suite après la publicité

Lorsque Viola Davis a pris la parole sur scène, dans le cadre de la soirée Variety's Power of Women le 10 octobre à Los Angeles, l'assistance ne s'attendait certainement à être aussi bouleversée. Revenant, les larmes aux yeux, sur son enfance douloureuse marquée par la pauvreté, l'actrice nommée aux Oscars va toucher en plein coeur chacun des individus présents devant elle.

"Bien que mon enfance ait été remplie de joyeux souvenirs, elle a aussi baigné dans la pauvreté la plus abjecte. J'étais l'un de ces 17 millions de gamins dans le pays qui ne savaient pas de quoi serait fait le prochain repas, et j'ai tout fait pour avoir à manger. J'ai dû voler pour manger. J'ai sauté dans d'énormes poubelles pour chercher de la nourriture. Je me suis liée d'amitié avec des enfants du quartier dont les mères cuisinaient trois repas par jour, juste pour manger. J'ai sacrifié mon enfance pour manger, et j'ai grandi dans une honte immense."

Un passé qui a entraîné Viola Davis à s'impliquer dans la campagne Hunger Is, dont le but est de sensibiliser l'opinion sur le cas de ces enfants et leur famille qui ne mangent pas à leur faim aux États-Unis. "Je n'ai pas décidé de rejoindre la campagne Hunger is pour sauver le monde. Je l'ai fait pour me sauver moi-même. C'est une grande joie dans ma vie d'avoir été capable de commencer cette campagne et je sais que la petite fille que j'étais et tous les enfants comme elle peuvent voir leur souffrance disparaître. Ils peuvent se préoccuper de leur avenir, pas comme moi qui m'endormais pendant mes examens parce que j'avais trop faim. Et il ne seront pas obligés de copiner avec des gens uniquement parce que leurs mamans font des cakes à la banane. Ni sauter dans les poubelles. Aucune enfance ne devrait se passer comme ça."

Un événement riche en émotions, où l'on a également pu croiser Reese Witherspoon et Jennifer Lopez. Viola Davis, héroïne de la nouvelle série How to Get Away With Murder, a reçu deux nominations aux Oscars pour Doute et La Couleur des sentiments. On la retrouvera également dans The Disappearance of Eleanor Rigby avec Jessica Chastain. Côté vie privée, on sait que l'actrice de 46 ans et son mari, l'acteur Julius Tennon, ont adopté un enfant en 2011, une fille prénommée Genesis.

À propos de
Viola Davis
Viola Davis
Viola Davis (Murder) : Un cadeau très symbolique pour ses 55 ans ? Elle répond
14 août 2020 à 08:48
Viola Davis (54 ans) : L'incroyable destin de la nouvelle égérie L'Oréal Paris
12 septembre 2019 à 22:53
Viola Davis honorée : Elle inaugure son étoile en famille et avec Meryl Streep !
7 janvier 2017 à 21:10
Violas Davis : L'actrice renouvelle ses voeux face aux stars de Murder
1 mars 2016 à 20:04
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Interview Soirée Argent Association Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
George Clooney fou d'Amal, sublime dans un look 100% velours pour un tapis rouge : l'acteur ne l'a pas lâchée...
George Clooney fou d'Amal, sublime dans un look 100% velours pour un tapis rouge : l'acteur ne l'a pas lâchée...
4 décembre 2023
Une actrice française vole la vedette à Margot Robbie, Barbie version sombre à l'After party des Golden Globes
Une actrice française vole la vedette à Margot Robbie, Barbie version sombre à l'After party des Golden Globes
9 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news