Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Virginie Lemoine, toujours proche des parents de Laurent Gerra : "Avec lui, non"

Virginie Lemoine - Lancement de la campagne des Pères Noël verts par le Secours Populaire à la maison de la Radio à Paris, le 7 décembre 2015. Cet événement est aussi l'occasion de clôturer en beauté les 70 ans du Secours Populaire. © Veeren/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Virginie Lemoine - Lancement de la campagne des Pères Noël verts par le Secours Populaire à la maison de la Radio à Paris, le 7 décembre 2015. Cet événement est aussi l'occasion de clôturer en beauté les 70 ans du Secours Populaire. © Veeren/Bestimage
Leur complicité n'est plus ce qu'elle a été...

Vendredi 23 septembre, C8 consacre une soirée à l'un des humoristes préférés des Français : Laurent Gerra (48 ans). À cette occasion, Virginie Lemoine, avec qui il s'est fait connaître grâce à leur duo comique dans l'émission Studio Gabriel, a accepté d'en dire plus sur leur complicité... même si celle-ci s'est quelque peu distendue au fil des années.

À lire aussi

Tout d'abord, concernant leur première rencontre dans Rien à cirer sur France Inter au début des années 90 – une émission de Laurent Ruquier –, la comédienne de 55 ans a confié : "J'ai vu un jeune homme extrêmement timide. Comme c'était moi qui l'avait recommandé, je me suis occupée de lui en commençant par lui proposer un petit café. On travaillait tellement que l'ambiance pouvait paraître glaçante pour qui débarquait." Invitée dans la foulée à s'exprimer sur une possible histoire d'amour entre eux, Virginie Lemoine a réagi : "Je préfère ne pas en parler, nous ne l'avons jamais fait. Nous avons eu des années de complicité. Le reste, c'est mon histoire, je ne l'ai jamais portée sur la place publique."

Ensuite, concernant la dissolution de leur duo en plein succès, la comédienne s'est rappelée : "J'ai pris la décision d'arrêter car il n'y avait plus de prise de risques. On avait des textes d'une grande efficacité, on faisait rire immédiatement et on le savait. Laurent en a été triste mais il m'a laissée partir avec une grande élégance." Depuis, les anciens acolytes se sont peu à peu éloignés, ce que Virginie Lemoine semble regretter : "On est toujours très heureux et émus de se voir, mais on ne se croise plus que rarement. (...) J'ai beaucoup de contacts avec ses parents mais, avec lui, non. Même si le lien est toujours là."

Une interview à retrouver en intégralité dans Télé Poche n°2640, actuellement en kiosques.

Ma vie en super 8, c'est vendredi 23 septembre à 21h sur C8 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Hélène Darroze témoigne dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Rachel Legrain-Trapani tacle Vaimalama Chaves (Miss France 2019) le 22 février 2019.
Vincent Moscato révèle son salaire pour "Danse avec les stars 9" (TF1) dimanche 27 janvier 2019 sur le plateau des "Terriens du dimanche" (C8).
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
EXCLU – Scènes de ménages : Emma et Fabien énerves contre les réseaux sociaux. Interview "VNR" réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" -5 décembre 2018
Michèle Bernier évoque son célibat dans "Les Terriens du samedi", le 26 janvier 2019 sur C8.
Mariés au premier regard 3 - le top 5 des pires réactions
Camille Combal en interview pour "Purepeople", septembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel