Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vivez la magnifique soirée de l'amfAR... comme si vous y étiez ! Regardez !

Sharon Stone à la grande soirée de l'amfAR. 21/05/09
49 photos
Lancer le diaporama
Sharon Stone à la grande soirée de l'amfAR. 21/05/09

Hôtel Martinez. 18h. Un 4x4 Audi noir vient me prendre devant le fameux palace cannois et se dirige tranquillement vers l'Eden Roc, l'endroit choisi cette année par l'amfAR pour recevoir la célèbre soirée et la vente aux enchères, dont les dons sont intégralement reversés pour la recherche contre le sida.

Nous arrivons dans la fameuse place à 19h, pile pour le début du cocktail, dont l'emplacement domine une mer méditerranée calme et sereine. Au moment de montrer notre invitation et notre passeport, je croise Anna Mouglalis qui a oublié le sien et manque de se faire refouler. Mais no soucy, la compagne de Samuel Benchetrit sera bien de la partie.

Nous arrivons dans un immense jardin où se tient le photocall. Nous passons, bien entendu, incognito et nous retrouvons face à la mer. Des petits fours et une coupe de champagne nous sont offerts, alors que Robin Wright (sublimée par des bijoux Cartier), Cécile Cassel, Marion Cotillard, Frédérique Bel et quelques autres trinquent au plaisir d'être là.

20h. Le personnel du célèbre hôtel nous invite à nous diriger vers l'immense tente dressée pour l'occasion au milieu du magnifique domaine. Après avoir prouvé notre invitation (une croix invisible sur le poignet qui devient réelle lorsque l'on passe une lumière bleue dessus), nous pouvons intégrer la salle à manger. Magnifique.

Des immenses écrans se tiennent de part et d'autre de la soixantaine de tables dressées pour l'événement. Evidemment, chaque invité (il y en avait 840 !) est sur son 31, les hommes en smoking ou tuxedo, alors que les femmes débordent de glamour et d'élégance.

On peut croiser à l'improviste d'un lavage de main ou d'une cigarette, des stars comme Dita von Teese (habillée par Jean Paul Gaultier s'il vous plaît !), Donatella Versace, Lawrence Bender, Harvey Weinstein, Victoria Silvstedt, Hélène de Fougerolles, Guillaume Canet, Paris Hilton, Peaches Geldof, Josh Hartnett, Sharon Stone, Diane Kruger, Joshua Jackson, Michelle Yeoh, Annie Lennox, Til Schweiger, Danny Glover, Samuel Benchetrit, Robin Wright, Robert Pattinson, Elsa Pataky, Hayden Panettiere, Charlene Wittstock et bien d'autres que vous pouvez admirer en photos ci-dessus. Vraiment. Même le membre du jury James Gray y va de sa petite discussion avec moi. C'est une soirée vraiment exceptionnelle !

Le Chairman de l'amfAR, Kenneth Cole, commence un discours alors que les convives achèvent de se placer.

Ensuite, c'est au tour de Bill Clinton, président des Etats-Unis de 1992 à 2000, de prendre la parole pour un speech touchant d'une dizaine de minutes qui se conclue par une standing ovation pour l'ancien leader mondial.

Puis arrive la belle Sharon Stone, vêtue d'une somptueuse robe Dior, qui, alors que nous attaquons l'entrée - un coeur de saumon fumé au bois d'olivier avec pommes charlotte aux zestes de citron, accompagné de champagne Moët et Chandon Imperial et d'un blanc de blanc Domaines Ott 2007 - refait l'historique de l'amfAR et fond en larmes lorsqu'elle évoque le combat humanitaire contre le sida de Natasha Richardson, décédée il y a quelques semaines.

Dans le quart d'heure qui suit, la grande Annie Lennox d'Eurythmics entonne There's must be an angel, et dédie elle aussi sa remarquable prestation à la comédienne britannique morte des suites d'une chute de ski.

Après ce moment d'une intense émotion, la vente aux enchères démarre par le fameux transporteur Chanel, alors que dans nos assiettes arrivent un suprême de loup sauvage rôti façon Eden Roc au parfum de basilic, mousseline de fenouil et courgette fleur à la niçoise, et que nos verres se remplissent tout seul d'un Château Romassan - Bandol - 2002 -, pour le plus grand plaisir des connaisseurs.

La belle Sharon Stone qui s'occupe de la vente y met tout son coeur, alors que nous croisons Carine Roitfeld (rédac' chef du Vogue France et Chair(wo)man de l'événement), Chloé Mortaud (habillée par Azzedine Alaïa) et Laure Manaudou (en Giorgio Armani !) lors d'une pause cigarette...

La star de Basic Instinct accueille d'ailleurs toutes les stars de la soirée lors de la présentation des différents objets mis en vente - le saxophone de Bill Clinton himself et dédicacé par l'ancien président des USA (qui sera adjugé à 130 000 euros !) ; une projection privée d'Inglourious Basterds pour cinquante personnes suivie d'un cocktail pour soixante-dix personnes et trois dîners chez Cipriani à New York ; une Fiat 500 customisée par Renzo Rosso du team Diesel (qui a trouvé preneur à 80 000 euros) ; des cours particuliers de tennis avec les stars de la balle jaune - Monica Seles et Jelena Jankovic - ; une photo à tirage unique réalisé par Steven Meisel et représentant Madonna dans la nouvelle campagne Louis Vuitton ; une photographie de Nastassja Kinski avec un serpent, sous l'oeil de l'esthète Richard Avedon ; des montres Hautlence rehaussées de diamants ; deux places intégrales pour la prochaine fashion week de Milan afin d'assister aux défilés de Dolce & Gabbana, Fendi, Giorgio Armani, Roberto Cavalli et Versace ; un magnifique coffret Dom Pérignon rosé avec une bouteille de 1966, deux bouteilles de 1986 et trois bouteilles de 1996, ainsi que les coupes pour les accompagner ; une photo sublime de Sean Penn shootée par Bruce Weber en 1995 ; et une montre Cartier.

Inutile de vous dire que ces lots se sont arrachés, tout au long du dîner, par une bande de généreux donateurs pour qui la crise n'existe pas...

Après la clôture de la vente, dont nous connaîtrons le montant dans la journée (et qui avait récolté l'an dernier 6,4 millions d'euros), puis le délicieux dessert - un maccaré framboise/litchi avec mousseline à la vanille des îles - l'after party se tenait dans le même endroit, surplombant la mer, et offrait une soirée des plus réussies !

Au son de tubes des années 70, nous pouvions espérer une danse avec Dita von Teese, très présente, à moins de préférer trinquer avec Josh Hartnett, vraiment en forme lui aussi lors de cette grande soirée inoubliable.

A près d'1h du matin, nous décidions de rentrer et de laisser le stars entre elles pour cette fin de soirée. Notre chauffeur nous attendait comme prévu. Et nous remontions vers la Croisette après une parenthèse enchantée, rêvée, surréaliste, côtoyant les plus grandes stars mondiales comme nos voisins de palier. Une soirée exceptionnelle, qui a surtout permis à la recherche contre le sida de renflouer ses caisses et ainsi de poursuivre leurs efforts.

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry, leur love story.
Dujuan Thomas parle ouvertement de sa plainte contre Mel B, le 17 octobre 2018.
Prince Harry
Le mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Victoria Beckham
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Meghan Markle et Harry, leur love story.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel