Intrigués par le visuel qu'ils dévoilèrent il y a quelque temps pour leur septième album studio, nous pouvions espérer/craindre toutes les fantaisies de la part de Weezer, chef de file senior du rock californien tendance pop punk/powerpop qui commença à s'imposer en 1992 (et une fameuse première partie d'un concert de Dogstar, groupe d'un certain... Keanu Reeves).
Pour la pochette de Raditude (l'énigmatique titre de l'album a été soufflé par l'acteur de The Office Rainn Wilson, ami de Rivers), Rivers Cuomo, Brian Bell, Scott Shriner, Patrick Wilson ont fait appel à Sidney, un... chien volant ! Rivers Cuomo, énigmatique et charismatique leader de Weezer, est un grand amateur de glaciers et autres volcans. Pas étonnant du reste que ce soit en feuilletant un numéro de National Géographic qu'il ait trouvé la pochette du nouvelle album, Raditude. A chaque numéro, le magazine met en place un concours de photos pour ses lecteurs, les meilleures photos sont publiées sur un site où un vote départage le gagnant.
Il y a quelques mois, une photo a tout spécialement attiré l'attention de Rivers Cuomo. Celle d'un chien qui s'appelle Sidney, en plein vol en suspension à travers la salle à manger. Le groupe s'est tout de suite dit, pour une raison encore inconnue aujourd'hui, que ce serait parfait pour la pochette de l'album. Et quand le groupe a contacté le photographe pour avoir l'autorisation, celui-ci a non seulement accepté mas leur a également confié que le chien Sidney est un grand fan de Weezer.
Une fantasque inspiration qui a également donné lieu à un concours mettant à contribution les internautes, chargés de placer Sidney dans tout univers de leur choix : les résultats (délirants) sont à découvrir en cliquant ici.
Si de belles collaborations figurant sur Raditude suscitent la curiosité (avec Lil Wayne, Jermaine Dupri, Dr. Luke, Tyson Ritter et Nick Wheeler des All-American Reject), la première est déjà un succès radiophonique : (If You're Wondering If I Want You To) I Want You To, single élaboré avec l'excellent Butch Walker, se dotera dans quelques jours d'un clip réalisé par Marc Webb (Lenny Kravitz, Green Day, Fergie, My Chemical Romance, Evanescence...).
Un clip qui sera diffusé en exclusivité sur babelgum.com à partir de demain 22 octobre, préfigurant la sortie de l'album Raditude le 2 novembre.
Un clip, surtout, dans lequel on retrouve nos quatre héros rockeurs et la divine Odette Yustman, petite amie de Dave Annable (Brothers & Sisters), héroïne du formidable Cloverfield et partenaire de Cam Gigandet, bien connu des fans de Twilight, dans The Unborn...
Rassurez-vous, on ne va pas vous laisser comme cela : découvrez ci-dessus un teaser de cette réalisation avec la ravissante comédienne en guest star. Ce n'est pas qu'on n'aime pas Sidney, mais Odette a également des atouts.
G.J.













Cliquez sur un smiley pour l'insérer.