Alors que Bienvenue chez les Ch'tis s'apprête à dépasser instamment le cap des 20 millions d'entrées, la comédie de Dany Boon semble également bien partie pour battre des records à l'étranger.
Comme Purepeople.com vous le révélait il y a un mois, la projection du film en ouverture du Festival Colcoa de Los Angeles n'avait pas manqué de susciter l'intérêt des producteurs américains.
Le premier à s'être positionné était Will Smith, et premier arrivé... premier servi ! La Warner Bros. vient en effet d'acquérir pour lui les droits d'adaptation de l'oeuvre de Dany Boon, dont les statistiques historiques à l'échelon national font rêver au-delà de nos frontières.
C'est donc Will Smith qui, par le biais de sa société Overbrook Entertainment — cofondée avec James Lassiter— , coproduira Welcome to the sticks : un titre que l'art du tact voudrait qu'on traduise par Bienvenue dans la cambrousse, mais dont l'esprit est bien plus Bienvenue chez les ploucs et qui aurait la faveur des producteurs depuis le début en raison de la proximité phonétique de "Ch'tis" et "Sticks".
Aucune information concernant les éléments de scénario de cette adaptation, ou encore le montant de la transaction, mais nous suivons cela de près.
Euh, ça donne quoi, "ch'ti biloute", en langage de "sticks" ?
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.