Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Will Smith : Son beau-frère arrêté pour trafic de cocaïne !

Will Smith lors de la première de Men In Black 3 à l'Odeon de Leicester Square, Londres, le 16 mai 2012.
2 photos
Lancer le diaporama

Dans la famille Smith, le succès est une affaire fructueuse. Mais si Will Smith savoure la popularité croissante de ses enfants, Jaden comme Willow, les paillettes et les strass ne sont pas le lot quotidien de tous les Smith. En effet, le beau-frère de l'acteur américain, Dee Lawrence Downs (49 ans), marié à la jeune soeur de l'acteur, Ellen, a été arrêté par la police fédérale spécialisée dans les drogues, équivalent de notre brigade des stupéfiants.

L'affaire remonte à il y a un mois. Dee Lawrence Downs est arrêté le 17 janvier pour détention de drogues avec intention de revente. Sont retrouvés plus de 5 kilos de cocaïne, selon des documents obtenus par le Huffington Post américain. Dans son accusation, l'officier des forces de l'ordre croit savoir que Downs avait des arrangements entre Philadelphie (d'où est originaire Will Smith) et Miami dans le but d'acheter de la cocaïne à un baron fournisseur et de la revendre à des prix exorbitants.

Une opération de la police fédérale était en route depuis plusieurs semaines, et Downs en était l'une des cibles. Cette opération avait pour but de piéger à son insu le beau-frère de Will Smith. Selon les sources citées dans l'affaire, Dee Lawrence Downs cherchait à faire de la drogue un nouveau marché, assurant avoir des contacts dans le sud de Philadelphie capables de lui en procurer rapidement et en large quantité. L'accusé aurait négocié pour 26 500 dollars le kilo. Le 17 janvier, il est arrêté alors qu'il deale 2 kilos auprès d'un agent sous couverture.

Dee Lawrence Downs a été présenté à la cour le 13 février où il a plaidé non coupable. La caution a été fixée à 100 000 dollars. Libéré le 19 février dernier, Dee Lawrence Downs est attendu pour un retour à la barre le 15 avril.

Selon une source proche de la famille, "l'arrestation a été incroyablement horrifiante" pour Will Smith et sa famille. L'acteur s'est pourtant imposé comme un exemple à suivre et se serait dit "embarrassé" par ce scandale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel