Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Will Smith, son père et le film Beauté cachée : "Cela m'a aidé à lui dire adieu"

19 photos
Lancer le diaporama
Will Smith en interview avec PurePeople pour le film Beauté cachée.
Le héros de "Beauté cachée" nous raconte comment les derniers mois de son père l'ont aidé à construire son personnage à l'écran et à préparer son propre deuil.

Le 21 décembre, Will Smith sera à l'affiche de Beauté cachée. Un film taillé pour les fêtes, en dépit de son caractère dramatique, dans lequel l'acteur américain livre une de ses plus belles prestations. En père endeuillé, il offre une performance aussi émouvante que celle proposée dans À la recherche du bonheur.

Pour Will Smith, ce film restera gravé dans sa mémoire. En effet, alors qu'il le tournait, son père Willard Carroll Smith Sr était gravement malade et vivait ses derniers mois. Face à son rôle, conjugué à sa propre réalité, Will Smith dit avoir trouvé quelque chose de "cathartique" à jouer ce personnage. Pour Purepeople, il nous raconte comment la maladie de son père mourant l'a aidé à travailler son personnage mais aussi à mieux se préparer au départ de son papa. "Cela a été en fait très cathartique et m'a beaucoup aidé dans le processus de dire adieu à mon père, parce que je travaillais sur le film quand on a appris qu'il était malade, nous confie-t-il, très digne. Donc le temps que j'ai eu à préparer mon personnage, j'ai pu avoir la possibilité de le partager avec lui, toutes les idées et choses dont on a parlé – tout ce qu'on n'aurait pas pu faire si je ne travaillais pas sur un personnage confronté au deuil – tout cela m'a offert une belle opportunité de lui dire au-revoir." À l'écouter, les livres et les personnes rencontrées n'auraient pas pu lui offrir ce regard unique dont il s'est évidemment servi pour composer son personnage à l'écran.

Inutile de préciser que Will Smith aurait adoré que son père voit le résultat final. Willard Carroll Smith Sr s'est éteint le 7 novembre 2016, un mois et demi avant la sortie de Beauté cachée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Will Smith : un homme en blanc pour la première de Men in Black 3 avec Jada Pinkett