Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Willem-Alexander, Maxima des Pays-Bas et leurs filles : Emotion le Jour du roi

La reine Maxima et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas célébraient le Koningsdag (Jour du roi) à De Rijp, le 26 avril 2014 à l'occasion des 47 ans du souverain, entouré de leurs filles, les princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane
95 photos
Lancer le diaporama
La reine Maxima et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas célébraient le Koningsdag (Jour du roi) à De Rijp, le 26 avril 2014 à l'occasion des 47 ans du souverain, entouré de leurs filles, les princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane

Pour la première fois de leur histoire, les Pays-Bas ont célébré ce 26 avril le Koningsdag, ou Jour du roi en français. Le roi Willem-Alexander était donc à l'honneur, et c'est en compagnie de son épouse, la reine Maxima, et de leurs enfants qu'il est allé à la rencontre de ses sujets.

Depuis le 31 août 1885, les Hollandais avaient pour habitude de célébrer le Koninginnedag, le Jour de la reine, instauré pour célébrer l'anniversaire de la Reine Wilhelmina. Lorsque sa fille Juliana lui succède, le Koninginnedag est déplacé au 30 avril, le jour de son anniversaire. Puis vient le tour de la princesse Beatrix, qui choisit elle de garder le 30 avril, en l'honneur de sa mère. Désormais, c'est le 27 avril, jour anniversaire de Willem-Alexander, que le Koningsdag est célébré. Mais comme il ne peut tomber un dimanche, c'est le 26 avril qu'il était cette année célébré.

Ce samedi, le soleil était donc au rendez-vous pour ce jour exceptionnel pour les Pays-Bas qui se sont vêtus d'orange, la couleur de la maison Orange-Nassau. Leur roi fêtait ses 47 ans, son premier anniversaire depuis son accession au trône suite à l'abdication de sa mère, la reine redevenue princesse Beatrix le 30 avril 2013. Toute la famille royale s'est rendue à De Rijp pour cette première. Le roi et sa sublime épouse, la reine Maxima, ont parcouru les canaux de la ville avec leurs trois filles, Catharina-Amalia, princesse d'Orange, et les princesses des Pays-Bas Alexia et Ariane, respectivement âgées de 10, 8 et 7 ans.

A leurs côtés, la princesse Beatrix, mais également le frère du roi, le prince Constantijn et son épouse la princesse Laurentien Brinkhorst, la princesse Margriet, soeur de la princesse Beatrix, et son époux Pieter van Vollenhoven. Tous ont arpenté les rues de la ville qui, comme toutes les autres cités néerlandaises, organisaient comme le veut la tradition vide-grenier, stands de jeux, de nourritures et de sports, à mi-chemin entre le carnaval et la grande fête de village. Et les royaux ont participé avec un bonheur non feint à toutes sortes d'épreuves, la princesse Annette et le prince Bernhard (fils de la princesse Margriet) en tête.

Les sourires étaient nombreux et l'émotion était grande pour ce jour de communion entre la famille royale et les Hollandais. Une première réussie qui a montré s'il était besoin la popularité du roi Willem-Alexandre, qui n'oubliera pas de sitôt un tel anniversaire !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Oscar de Suède
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Asia
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel