Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

William et Kate: Gros chantier en vue, ils s'installent pour de bon à Kensington

Le prince William et Catherine, duchesse de Cambridge, ont choisi le palais de Kensington comme résidence principale à Londres, a annoncé en novembre 2011 leur service de presse. Ils occuperont les anciens appartements de la défunte princesse Margaret.
2 photos
Lancer le diaporama
Le prince William et Catherine, duchesse de Cambridge, ont choisi le palais de Kensington comme résidence principale à Londres, a annoncé en novembre 2011 leur service de presse. Ils occuperont les anciens appartements de la défunte princesse Margaret.

Bientôt six mois après l'annonce de leur emménagement au palais de Kensington comme QG de leurs séjours à Londres, le prince William et son épouse Catherine s'installent un peu plus. Le palais Saint-James, secrétariat du duc et de la duchesse de Cambridge, vient d'annoncer que le couple migrerait des modestes appartements provisoires dont il a eu l'usage depuis son retour de sa tournée en Amérique du Nord fin juin-début juillet à des quartiers plus cossus du palais du XVII siècle où Lady Di vécut de son mariage avec le prince Charles en 1981 à sa mort en 1997, y compris après leur divorce, et où William et son frère Harry, tout jeunes, firent leurs gammes.

"Le duc et la duchesse de Cambridge feront du palais de Kensington leur résidence londonienne permanente à partir de la mi-2013 ou à la fin 2013", apprend-on par voie de communiqué. Avec l'approbation de la reine Elizabeth II, ils ont choisi d'occuper l'ancien appartement de feue la princesse Margaret (ces quartiers étaient bien l'une des options envisagées), soeur de la reine décédée en 2002, qui fait pour l'heure office de salle d'exposition et nécessitera de gros travaux afin de le rendre habitable. D'où le délai de mise à disposition : les lieux, qui n'ont plus connu de rénovation majeure depuis le mariage de la défunte princesse Margaret en 1960, doivent connaître un important chantier - désamiantage, électricité, plomberie, isolation...

Conséquence directe du choix de Kensington comme résidence officielle, le secrétariat du prince et désormais du couple suivra le mouvement, quittant le palais Saint-James pour Kensington, dès le milieu de l'année 2012. Autre conséquence : le prince Harry récupérera le logement laissé vacant par le couple.

Cet été, il apparaissait clairement que le logement dont ils avaient pris possession n'était qu'une solution provisoire, alternative à Clarence House, résidence officielle du prince Charles et du prince Harry, qui faisait jusqu'à avant leur mariage l'affaire pour leurs courts séjours dans la capitale. Le reste du temps, c'est dans leur ferme galloise d'Anglesey, officiellement leur résidence principale, située à proximité de la base RAF Valley dont dépend le lieutenant Wales en sa qualité de pilote de sauvetage, que William et Kate vivaient.

Mais entre la position de second dans l'ordre de succession au trône du prince de 29 ans, l'âge de la reine Elizabeth II (85 ans) et de son époux le duc d'Edimbourg (90 ans), et leur mariage consommé, les jeunes mariés devraient voir leur agenda de missions officielles pour le compte de la famille royale exploser, même si le prince William n'a jamais cessé de revendiquer sa carrière d'officier de la RAF. D'où la nécessité de cette première résidence officielle pour le couple depuis la célébration de son union.

Dès leur premier emménagement, provisoire, il se murmurait que leur appartement doté de deux chambres et d'une seule salle de bains, dont le loyer est pris en charge par les frais de fonctionnement de la Couronne, serait vite un peu étriqué : non seulement au regard de leur standing (pour comparaison, le prince et de la princesse Michael de Kent disposent de cinq chambres et cinq salons à Kensington !), mais également dans la perspective d'un bébé ! Un heureux événement que tout le monde guette, au point de croire déceler des indices totalement saugrenus, à l'image de cette pâte superprotéinée à base de cacahuètes que la duchesse de Cambridge s'est abstenue de goûter lors de sa visite au centre d'approvisionnement de l'UNICEF à Copenhague - d'aucuns y ont vu un signe de grossesse secrète ! Ben voyons...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Nathalie Marquay évoque la vie amoureuse et intime de sa fille Lou (16 ans), née de ses amours avec Jean-Pierre Pernaut, le 21 février 2019 sur le plateau de "C'est que de la télé" (C8).
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Rachel Legrain-Trapani évoque sa rupture avec Benjamin Pavard, le 22 février 2019 dans "TPMP People" sur C8.
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Kate Middleton et le prince William quittent le palais de Kensington main dans la main, le 6 mars 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel