Accès VIP :

 

Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


  • Accueil
  • News
  • Cinéma
  • TV
  • Mode
  • Musique
  • Nuit
  • Luxe
  • Stars
  • Photos
  • Forum
News publiée Le Mercredi 4 Novembre 2009 à 15:10
0 commentaires
4 photos
0 vidéos

Winona Ryder lève le voile sur sa dépression, son hospitalisation, Johnny Depp... Le come-back !

Photos et vidéos
Winona ryder en couverture de Blackbook !
Winona Ryder et Johnny Depp le 7 décembre 1992.
Winona Ryder et Matt Damon le 24 janvier 2000.
Winona Ryder à l'avant-première de  Star Trek  le 30 avril 2009.

8 clics
newsletter purepeople
Recevez l'essentiel de l'actualité People de la semaine dans votre boite mail !
Recevez les offres partenaires exclusives Purepeople.com

Le 11 novembre prochain, Winona Ryder fera son grand retour sur le grand écran après une longue absence : "J'ai fait une dépression, je devais me retrouver..." Dans Vies privées de Pippa Lee, l'actrice de 38 ans, découverte à 17 ans dans Beetlejuice de Tim Burton, joue le rôle d'une poétesse égocentrique et névrosée. Au casting, malgré un budget ridicule, on retrouve Robin Wright Penn, Keanu Reeves et dans un premier rôle au cinéma très osé, la Gossip Girl Blake Lively.

Le film est réalisé par Rebecca Miller, la fille du célèbre dramaturge Arthur Miller et épouse de Daniel Day-Lewis. Winona est en famille. Elle a déjà travaillé avec Arthur et Daniel, et connaît Keanu depuis qu'elle a 16 ans.

Pour défendre ce projet, la mystérieuse Winona a accepté de rencontrer quelques journalistes. En couverture du très hype Blackbook comme dans l'Express Styles, la petite brune se confie avec assez de pudeur et d'intelligence pour se détacher d'un discours marketing, sans trop en dire !

"À 12 ans, j'ai été tabassée par une bande de garçons qui me croyaient lesbienne. J'ai quitté les cours et me suis inscrite à l'American Theatre de San Francisco." Voilà comment tout a commencé. Winona est élevée dans une communauté hippie où être intéressant est bien plus important que le physique. Ses parents avaient une librairie en ville et fréquentaient les figures de la beat génération.

Elle grandit sur les écrans et tourne Edward aux mains d'argents avec Johnny Depp dont elle tombe amoureuse. Elle emménage chez lui et l'acteur - qui vit maintenant un parfait amour avec Vanessa Paradis depuis 10 ans - se fait tatouer sur le bras "Winona Forever"... À 19 ans, l'actrice fait une dépression : "J'ai commencé à souffrir d'attaques de panique. Par peur de perdre la tête, je me suis fait interner dans un hôpital psychiatrique." Lorsque le couple se sépare, Johnny modifie son tatouage qui deviendra "Wino Forever" : alcoolique pour toujours ! Plus tard, elle passera deux ans aux côtés de Matt Damon, "le plus gentil des garçons", avec qui elle est toujours contact. C'est plus difficile du côté de Johnny, "nous vivons deux vies bien trop différentes", explique-t-elle.

En 1993, Winona Ryder entreprend de porter sur les écrans les mémoires de Susanna Kaysen sur sa vie en hôpital psychiatrique. Ce sera Une vie volée, un film sorti en 1999 avec Angelina Jolie. Elle le produit et c'est James Mangold (Walk the line) qui tient la caméra. Se sentant particulièrement proche de Susanna, Ryder l'interprète à l'écran et laisse le rôle plus spectaculaire de Lisa Rowe à Angelina Jolie. Cette dernière remportera l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle... Les rumeurs courent alors que Winona serait furieuse et jalouse de celle dont elle vient de faire décoller la carrière : "Je n'ai jamais pensé du mal d'Angelina. J'ai souffert que les gens pensent le contraire (...) Je me suis beaucoup battue pour qu'elle obtienne le rôle."

La question du journaliste est inévitable : Angelina a-t-elle remercié Winona ?

"J'ai peur que cela n'ait pas l'air très gentil si je dis que ce n'était pas vraiment son style. Mais elle a l'air d'être quelqu'un de complètement différent aujourd'hui."

Winona Ryder a beaucoup fréquenté Tom Waits, Bob Dylan lui a offert deux guitares. Elle collectionne les costumes de scène de stars d'Hollywood : "J'ai la blouse que portait Olivia de Havilland dans Autant en emporte le vent (...) Il m'arrive de les mettre : En 2000, à la cérémonie des Oscars, j'avais une robe d'Ava Gardner."

Winona est une femme de convictions : "J'ai fait mienne la devise de mon parrain, Timothy Leary, poète et psychiatre : 'questionnez l'autorité'. J'ai marché avec Patti Smith dans des manifestations contre le nucléaire et la guerre en Irak. Actuellement, après avoir vécu pendant trois mois dans des réserves indiennes, je suis membre d'un comité qui soutient l'accès des Indiens à l'université."

Winona se pose les bonnes questions, surtout quand elles sont d'actualité comme celle-ci : "Je ne peux pas écouter Wagner parce qu'il détestait les Juifs. J'adore Émile Zola, mais ils a été impliqué dans des scandales assez effrayants. Je vénère Woody Allen mais lui aussi a des bagages... Je lutte encore avec cette vieille question de comment séparer l'art de l'artiste."

Winona est de retour... Et nous donne toutes les raisons de nous en rejouir !

A.D.

 

Forum :
Cinéma


Faire un lien vers cet article

Cette discussion a été supprimée