Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Xavier Bettel : Le message bouleversant du Premier ministre gay...

Xavier Bettel, le Premier ministre du Luxembourg et son mari Gauthier Destenay - Le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg assistent au Dîner d'Etat, au Palais présidentiel de l'Elysée, offert par le président de la République française et sa femme la Première Dame à l'occasion d'une Visite d'Etat en France à Paris, France, le 19 mars 2018. © Jacovides-Moreau/Bestimage
7 photos
Lancer le diaporama
Sur les réseaux sociaux, le chef du gouvernement luxembourgeois a posté un message très fort d'amour et de tolérance. Xavier Bettel, marié depuis trois ans à l'homme de sa vie, a tenu à souligner que la lutte pour le respect et les droits des LGBT doit continuer !

Mardi 15 mai 2018, Xavier Bettel (45 ans), le Premier ministre luxembourgeois, a publié un message fort sur les réseaux sociaux à l'occasion de ses noces de froment... Marié à Gauthier Destenay, un architecte belge, il a fêté ses trois ans de mariage avec un message d'alerte.

"Dans plus de 70 pays, je ne pourrais pas célébrer mon troisième anniversaire de mariage aujourd'hui. Je serais en prison ou pire. XB", a tweeté Xavier Bettel. Le Premier ministre du Luxembourg, en poste depuis 2013 et qui était devenu deux ans plus tard par son mariage le premier dirigeant d'un État membre de l'Union européenne à être uni par un mariage homosexuel, a ajouté à son tweet le hashtag #EqualRights.

Le message de Xavier Bettel tombe pile au moment où, dans notre pays, SOS Homophobie annonce que pour la deuxième année consécutive il y a eu une hausse des actes homophobes en France en 2017... Ainsi, l'association dit avoir recueilli 1 650 témoignages d'actes homophobes, soit une augmentation de 4,8% par rapport à 2016, une année qui avait déjà enregistré une hausse de +19%.

Aujourd'hui, 73 pays à travers le monde condamnent encore l'homosexualité. En revanche, il faut aussi souligner que les choses évoluent et que 23 pays, dont le Luxembourg et la France, ont légalisé le mariage pour tous.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Kim Kardashian et Kanye West : leur folle virée au volant d'un bolide
Kanye West bête de mode, marathon de défilés avant de retrouver Kim pour une soirée en amoureux