Yann Arthus-Bertrand est le... George Clooney français !
Toute l'actu de Yann Arthus-Bertrand
Il était logique que, en parallèle à la remise des prix Champions de la Terre, celui qui a décidé, il y a quinze ans, de sublimer la planète bleue depuis les cieux pour sensibiliser l'opinion publique à la cause environnementale, soit au coeur de l'événement.
Yann Arthus-Bertrand, "auteur" de La Terre vue du ciel sous le parrainage de l'Unesco, fondateur de Goodplanet et du programme Action Carbone, vient d'être nommé ambassadeur de bonne volonté du programme des Nations Unies pour l'environnement : "Je suis fier d'être le premier ambassadeur des Nations Unies pour l'environnement, s'est-il félicité. Mon rôle sera de mettre en avant les gens qui agissent. Il est trop tard pour être pessimiste, on a besoin d'action et non de bla-bla".
Pour ce faire, il entend bien "interpeller les gouvernements dans les pays où les gens ont du mal à se faire entendre". Selon ses propres mots, le Français est parti pour marcher dans les pas de... George Clooney : "J'aurai plus de liberté que quelqu'un des Nations Unies, un peu comme George Clooney".
Faire un lien vers cet article



Cliquez sur un smiley pour l'insérer.