Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Moix dézingue Cristina Cordula: "Si je lui mets un flingue sur la tempe..."

14 photos
Lancer le diaporama
Yann Moix dans l'émission "Salut les terriens" le 7 janvier 2017
L'écrivain n'a pas été très tendre avec la célèbre animatrice brésilienne.

Samedi 7 janvier, Yann Moix était l'un des invités de Thierry Ardisson dans son émission Salut les Terriens. Venu faire la promotion de son dernier livre, Terreur (éditions Grasset), l'écrivain de 48 ans a été questionné sur les nombreux tacles qu'il a adressés à certaines célébrités, à commencer par Cristina Cordula.

Réputée pour son sourire chaleureux, ses "ma chérie !" et son accent brésilien, l'animatrice des Reines du shopping est sans aucun doute l'une des personnalités préférées des Français. Dans le coeur de Yann Moix, elle n'a en revanche visiblement aucune place, celui-ci n'ayant pas hésité à lui dire par le passé que son accent était "pourri". "

Sur le plateau de C8, le chroniqueur de Laurent Ruquier a enfoncé le clou pour donner sa vision des choses. "J'ai toujours du mal à comprendre comment un cerveau humain, après vingt ans plongé dans le bain d'une langue ou d'une culture, continue à burquiniser la France en disant 'la petit chien'. Je suis sûr que si je lui mettais un flingue sur la tempe, elle n'aurait plus d'accent", a-t-il lâché devant un public stupéfait.

A la question de savoir ce qu'il souhaitait à Cristina Cordula pour 2017, Yann Moix a agréablement tempéré son propos. "Un prof particulier. Mais en même temps, on aime son accent, on la plaint de ne pas pouvoir être meilleur en langue et en même temps on a envie qu'elle garde cet accent qui fait tout son charme."

Outre Cristina Cordula, le collègue de Vanessa Burggraf a également de nouveau dézingué la chanteuse Patricia Kaas, qui lui donne "envie de se pendre" dès qu'il l'entend chanter. "C'est la vérité et je réitère. L'esthétique de ses chansons me rappelle Sedan, Napoléon III, la guerre de 1870, la choucroute et les casques pointus. Je n'y peux rien, j'ai sans doute tort, mais j'ai envie non pas de me pendre, mais de me faire sauter la cervelle quand je l'entends", a-t-il joyeusement conclu. L'intéressée appréciera.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche : le triomphe à Cannes avant le clash
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel