Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yarol Poupaud : Showcase solo sous les yeux de sa chérie Caroline de Maigret

Exclusif - Yarol Poupaud et sa compagne Caroline de Maigret - People au premier concert de Yarol Poupaud avant la sortie de son album solo "Yarol" au Petit Palace à Paris le 31 janvier 2019. © Denis Guignebourg/Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Yarol Poupaud et sa compagne Caroline de Maigret - People au premier concert de Yarol Poupaud avant la sortie de son album solo "Yarol" au Petit Palace à Paris le 31 janvier 2019. © Denis Guignebourg/Bestimage
À 50 ans, le guitariste Yarol Poupaud se lance en solo dans la musique. L'ancien directeur musical de Johnny Hallyday s'est produit le 31 janvier 2019 sur la scène du "Petit Palace", à Paris. Un showcase pour présenter son disque, en présence de ses proches.

La veille de sortir son premier disque éponyme, Yarol Poupaud a donc donné un showcase pour en faire la promotion. L'artiste, qui se lance en solo après avoir été dans les groupes FFF, Mud et Black Minou, a été applaudi par sa chérie et ses amis.

À lire aussi

C'est sous les yeux de sa compagne le mannequin Caroline de Maigret – qui s'est récemment gentiment moquée de lui sur Instagram – que Yarol Poupaud s'est produit. D'ailleurs, sur son disque, l'artiste lui dédie une chanson sobrement intitulée Caroline. Les amoureux, qui ont produit ensemble ce disque sorti le 1er février, ont pu compter sur la présence de Sébastien Farran (ex-manager de Johnny Hallyday) et de sa fille Léa, l'homme d'affaires Jean-François Gobertier, Julie Fournier, Cécile Cassel, Gunther Love ou encore Augustin Trapenard... Yarol Poupaud propose à ses fans de le redécouvrir avec un album de 14 titres dont un seul est en français : Sale, écrit par Benjamin Biolay.

Récemment interrogé par Le Parisien, Yarol Poupaud s'est confié sur ce disque solo, lui qui a passé six ans auprès de Johnny Hallyday comme musicien et directeur musical. "J'allais rester à pleurer dans mon coin ? J'allais monter un tribute band à Johnny ? Pas question ! (...) Je ne voulais surtout pas faire un album de guitariste pur et dur. Encore moins un disque de blues-rock pour plaire aux fans de Johnny", a-t-il confié. Ainsi, il a mélangé les sonorités, les instruments... De son ancien complice, l'artiste garde toutefois d'excellents souvenirs. "Il m'a surtout fait réfléchir à la façon d'interpréter du rock en français, car lui le faisait sacrément swinguer. Sur scène, les textes en anglais créent une distance avec le public. J'ai envie de chanter plus en français", a-t-il expliqué.

Yarol Poupaud va se produire en tournée partout en France.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Matthieu Delormeau révéle avoir été cambriolé lors du prime TPMP - La grande régalade sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de ses enfants Bianca et Lino - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Loana interprète "Comme je t'aime" dans le prime-time TPMP spécial Années 2000 sur C8 le 1er mars 2019.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", 5 décembre 2018
Matthieu Delormeau tacle Pamela Anderson, le 26 mars 2019.
Exclu - Extrait de l'émission Le Grand Oral, sur France 2 le 19 février 2019 à 21h.
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Marie-Christine de "Tout le monde veut prendre sa place" invitée dans "Ca commence aujourd'hui", France 2, 5 février 2019
Denis Brogniart précise comment les lieux de tournage de "Koh-Lanta" sont choisis, en exclusivité pour Purepeople.com en février 2019.
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel