Yasmine Pahlavi : La princesse héritière d'Iran révèle être atteinte d'un cancer
Publié le 6 décembre 2018 à 21:42
Par Sarah L.
Dans une vidéo postée sur Facebook, la princesse héritière d'Iran, Yasmine Pahlavi, a révélé que les médecins lui avaient récemment diagnostiqué un cancer du sein. La femme de 50 ans a profité de cette annonce pour annoncer qu'elle se servirait de son combat pour faire de la sensibilisation.
Yasmine Pahlavi en 2017. Yasmine Pahlavi en 2017.© Facebook
Reza et Yasmine Pahlavi en 2017.
La princesse Yasmine Pahlavi lors de la cérémonie du Princess Grace Gala au Cipriani à New York le 15 octobre 2008
Le prince Reza Pahlavi, la princesse Yasmine Pahlavi et leur fille Noor lors d'un gala organisé à New York le 5 mai 2016
Le prince Reza et la princesse Yasmine Pahlavi lors de la cérémonie du Princess Grace Gala au Cipriani à New York le 15 octobre 2008
La suite après la publicité

C'est avec beaucoup d'humilité et de courage que la princesse Yasmine Pahlavi, épouse de l'héritier du trône perse Reza Pahlavi (fils aîné du dernier chah d'Iran Mohammed Reza Pahlavi décédé en 1980 et de l'impératrice Farah Diba), a annoncé le 29 novembre 2018 sur sa page Instagram officielle qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.

Enregistrant une vidéo pour révéler son état de santé, la femme de 50 ans a expliqué qu'une opération était prévue le lendemain (30 novembre). "Chers amis, je veux profiter de cette occasion pour vous informer que l'on m'a diagnostiqué un cancer du sein. C'est une période difficile, mais la force et le courage des femmes iraniennes m'inspirent. J'espère profiter de cette occasion pour en dire plus sur l'importance de la sensibilisation au cancer et de la santé des femmes en général. (...) Je vous tiendrai au courant de mes progrès", a-t-elle déclaré.

Ancienne avocate engagé dans les milieux caritatifs (elle a fondé plusieurs organisations d'aide aux enfants défavorisés), Yasmine Pahlavi est exilée aux États-Unis avec son mari depuis de longues années. Le couple s'est marié en 1986 et a trois filles : la princesse Noor (26 ans), la princesse Iman (25 ans) et la princesse Farah (14 ans).

Mots clés
People International Santé Cancer Famille royale Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai commencé une chimiothérapie" : Kate Middleton confirme les craintes et annonce être atteinte d'un cancer
"J'ai commencé une chimiothérapie" : Kate Middleton confirme les craintes et annonce être atteinte d'un cancer
22 mars 2024
Laurie Delhostal atteinte d'un cancer : elle évoque sa situation capillaire "loin d'être stable", aperçu en photo
Laurie Delhostal atteinte d'un cancer : elle évoque sa situation capillaire "loin d'être stable", aperçu en photo
10 novembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news