Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yves Saint Laurent : son excentrique Maison de la Chance au Maroc mise en vente... Découvrez des images de ce lieu somptueux !

Alors que feu Yves Saint Laurent a gagné la paix éternelle dans les jardins de Majorelle qu'il chérissait tant, en son fief de Marrakech (la villa Majorelle) qu'il avait acquis avec son compagnon Pierre Bergé, et où ses cendres ont été dispersées lors d'un adieu en toute intimité, c'est une autre propriété des deux hommes au Maroc qui fait l'actualité.

En attendant que se tienne la dispersion, 9 mois après le premier volet qualifié de "vente du siècle", de la collection privée élaborée pendant près de 40 ans par YSL et l'homme qui l'a fait, programmée par Christie's les 17, 18 et 19 novembre prochain (toujours au Grand-Palais, à Paris), c'est donc la villa Mabrouka (la Maison de la Chance) qui cherche acquéreur, révèle le site du Figaro.

Cette demeure surplombant le port marocain de Tanger, dotée de cinq chambres avec vue sur le Détroit de Gibraltar et agrémentée d'un "jardin luxuriant", que le tandem phare de la mode parisienne avait acquise dans les années 1990, a été mise en vente par le courtier Residence Helvetia de Marrakech, selon une annonce faite par la filiale immobilière de la maison Christie's. Le prix de vente n'a pas été divulgué.

Vous pouvez consulter des photographies de cet incroyable lieu, dont Yves Saint Laurent voulait qu'il ressemble à la propriété d'un Anglais excentrique (mission confiée au décorateur d'intérieur Jacques Grange), en cliquant ici. Fascinant...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Lily Allen : notre bad girl préférée dévalise les boutiques de luxe à Paris
Pamela Anderson : son célèbre décolleté comme final du défilé Vivienne Westwood
Kim Kardashian la sulfureuse, les looks les plus sexy de la bimbo millionnaire !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel