Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zinédine Zidane, Thierry Henry : Honorés devant leurs chéries, fans des Bleus

Zinédine Zidane et son épouse Véronique lors du match entre la France et le Brésil au Stade de France le 26 mars 2015
51 photos
Lancer le diaporama
Zinédine Zidane et son épouse Véronique lors du match entre la France et le Brésil au Stade de France le 26 mars 2015

Dans un Stade de France aussi calme qu'une maison de retraite à l'heure de la sieste, le football français a rendu hommage à six de ses plus illustres représentants à l'occasion de la rencontre entre la sélection nationale et le Brésil. Un match qui fleurait bon France 98 dans un contexte émotionnel particulier, et auquel ont assisté, en couple, Zinédine Zidane et Thierry Henry, après avoir reçu les honneurs de François Hollande.

Au-delà de la défaite tricolore (1-3) et d'un Stade de France plongé dans le silence feutré d'un boudoir, on retiendra l'hommage rendu à six monstres du football français, affichant chacun plus de 100 sélections et ayant tous porté le brassard de capitaine. Didier Deschamps (103 sélections), Lilian Thuram (142, absent, retenu par des obligations), Patrick Vieira (107), Marcel Dessailly (116), Zinédine Zidane (108) et Thierry Henry (123) ont ainsi vu leurs carrières résumées sur les grands écrans de l'enceinte dionysienne, avant de recevoir des applaudissements polis du public.

Le véritable hommage aura lieu dans les entrailles du Stade de France, témoin de cette génération 98 exceptionnelle. "Je suis vraiment, vraiment très ému d'être là ce soir. C'est la première fois que je reviens sur ce stade et que je me rends vraiment compte de ce qu'on a pu faire ici. Porter le maillot de l'équipe de France est un honneur. Et célébrer les centenaires nous permet de nous remémorer de grands souvenirs", a déclaré le jeune retraité Thierry Henry, avant de rejoindre le président François Hollande dans le salon présidentiel Elyseum. "La République est fière de vous", a lâché le locataire de l'Élysée, avant de rendre à chacun un vibrant hommage. "Cela fait du bien de se remémorer tout ce que l'on a fait, a confié Zinédine Zidane. C'est particulier d'être dans ce stade. C'est une belle récompense."

La rencontre, précédée d'une émouvante minute de silence en hommage aux 150 victimes du crash de l'A320 de la compagnie Germanwings, ne restera pas dans les mémoires. Une pâle équipe de France face à un Brésil avide de revanche après son élimination honteuse lors de son Mondial l'été dernier (défaite 1-7 face à l'Allemagne). Depuis les tribunes, et au côté de son épouse Véronique, Zinédine Zidane aura exulté à l'ouverture du score de Raphaël Varane, avant d'assister, impuissant, à la maîtrise brésilienne. À ses côtés, Thierry Henry, accompagné de sa belle Andrea Rajacic, maman de leur petit garçon Tristan (2 ans), lui aussi loin d'afficher le sourire qu'il aurait pu espérer en cette soirée hommage...

Dans les tribunes du Stade de France, on aura également pu croiser M. Pokora et sa compagne Scarlett, Thomas Hollande, la belle Ludivine Sagna et son fils Elias, Michel Cymes et son épouse Nathalie, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Rio Mavuba et son épouse Elodie.

La jeune garde du football tricolore était également présente, en couple, avec notamment Paul Pogba, le prodige de la Juventus Turin, blessé et venu avec sa jolie brune, ou encore Layvin Kurzawa, star de l'AS Monaco en devenir, lui aussi présent avec sa compagne.

Une soirée riche en émotions, malgré le goût amer d'une défaite vite oubliée par nos footballeurs honorés dans les bras de leurs conjointes, quand la star brésilienne Neymar célébrait sa victoire au fameux VIP de Jean-Roch...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Amel Bent filme une conversation avec sa fille aînée Sofia depuis son canapé le 23 septembre 2018.
Brigitte Macron danse avec un vacancier à Bormes-les-Mimosas, le 17 août 2018.
Cyril Hanouna évoque l'état de santé de Jean-Pierre Pernaut dans "Touche pas à mon poste" diffusé mardi 26 septembre 2018 - C8
Véronique Genest moquée dans "Touche pas à mon poste" sur C8 le 3 octobre 2018.
Lorie Pester nous parle de sa vie amoureuse - "Purepeople", octobre 2018
Vincent Lagaf' sur le plateau de C à vous sur France 5, le 26 septembre 2018.
Lorie se confie sur son endométriose dans "La Maison des maternelles", mercredi 3 octobre 2018, sur France 5
Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople", 17 décembre 2018
Capucine Anav répond à Purepeople.com et à l'interview "VNR". Décembre 2018.
Laurent Ruquier critique l'émission "Danse avec les stars" dans "Les Grosses têtes" sur RTL. Le 8 octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel