Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zinedine Zidane, Yannick Noah et Laurent Blanc jubilent avec Bernard Lama !

Zinedine Zidane au Parc des Princes, à Paris, à l'occasion du jubilé du footballeur Bernard Lama, samedi 11 juin 2011.
31 photos
Lancer le diaporama
Zinedine Zidane au Parc des Princes, à Paris, à l'occasion du jubilé du footballeur Bernard Lama, samedi 11 juin 2011.

Samedi 11 juin 2011, l'ex-footballeur Bernard Lama, qui exerçait au poste de gardien de but et fut champion du monde en 1998, raccrochait les crampons, et faisait son jubilé au Parc des Princes, à Paris, devant 10 000 spectateurs, et entouré de ceux avec qui il a passé ces années foot inoubliables...

Christophe Dugarry, Basile Boli, George Weah, Patrick Vieira, Raï, Marcel Desailly, Stéphane Roche, Laurent Fournier, Claude Makelele, Alain Boghossian, Patrick M'Boma, Youri Djorkaeff, Christian Karembeu, récemment séparé de son épouse Adriana Karembeu, ou encore l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, sont venus célébrer Bernard Lama. Les champions du monde 98 Fabien Barthez, Bixente Lizarazu, Emmanuel Petit, Zinedine Zidane ainsi que le sélectionneur de l'époque, Aimé Jacquet, avaient, eux aussi, fait le déplacement. Même son ami Yannick Noah, le ministre de l'industrie Eric Besson, l'animatrice télé Karine Lemarchand (L'Amour est dans le Pré sur M6), étaient de la partie !

Les embrassades et sourires ne tarissent pas : champions du monde 98 et ex-joueurs qu'il a côtoyés au PSG au milieu des années 90 (il y jouera durant cinq saisons entre 1992 et 1997) sont réunis pour célébrer le départ d'un grand...

"On n'était pas là pour se remémorer des souvenirs, on était là pour aller de l'avant. On s'est réuni pour faire une fête, pour me faire une fête. Je suis très fier d'avoir eu tous ces joueurs-là, d'avoir eu ce public. Je suis heureux de revoir mes potes car il y en a certains que je n'avais pas vus depuis des années. Il n'y avait pratiquement que des vieux, des retraités donc ça allait, cela n'allait pas trop vite. C'est vrai que j'ai encaissé quatre buts, je n'aime pas ça. Mais pour que le public se régale, il faut qu'il y ait des buts", a-t-il déclaré au site football365.com, en ce jour de fête.

Face aux médias, les éloges de ceux qui ont fait équipe avec lui fusent : "Bernard mérite cette grande fête. Je suis très content pour lui", confie Pedro Pauleta. "C'était bien organisé. Beaucoup d'émotion. C'était une belle manière de lui dire merci et c'est un honneur d'être là ce soir avec lui. On pourrait ressortir mille souvenirs de lui, mais ses sorties aériennes m'ont beaucoup marqué. C'était un modèle pour toute une génération de gardiens. C'est lui qui nous a poussés vers le haut, c'est le cas de le dire", surenchérit Jérôme Alonzo. Pour Patrick Vieira, "c'était un hommage exceptionnel avec beaucoup de joueurs qui ont répondu présent. Je pense que cela montre à quel point Bernard est respecté et aimé dans le milieu du football. Avec France 98, ces retrouvailles étaient extraordinaires".

Un hommage qui s'est poursuivi pendant une bonne partie de la soirée : après un dîner au Parc des Princes, tous ont rejoint le Louis 25, un bar chic des Champs-Elysées, pour une fin de soirée entre potes, en souvenir du bon vieux temps.

Ce matin, direction Nancy pour la plupart d'entre eux : trois wagons en première classe avaient été bookés par le Variété Club de France à l'occasion du jubilé d'un autre joueur, Olivier Rouyer. Selon nos informations, l'ensemble des passagers du train étaient en ébullition en découvrant avec qui ils allaient voyager... Les attachées de presse rôdent dans les wagons tandis que les contrôleuses, sourire aux lèvres, usent de leur statut privilégié pour intégrer les wagons "VIP" et réclamer des autographes aux stars du ballon rond !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Benjamin Pavard a filmé Adil Rami prenant la place de l'hôtesse de l'air dans l'avion des Bleus. Instagram le 15 novembre 2018.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Rachel Legrain-Trapani évoque sa relation avec Benjamin Pavard dans TPMP People, vendredi 15 février 2019 - C8
Estelle Denis et ses chroniqueurs dans L'Equipe d'Estelle le 9 janvier 2019, faisant leurs pronostics sur PSG-Guingamp en Coupe de la Ligue.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel